J’avais déjà plusieurs fois dit ici la méfiance qu’il fallait avoir envers les stats du site de la fédération, notamment pour ceux ici qui se basent sur les +/- alors que ceux-ci sont régulièrement remplis n’importe comment à l’extérieur. Ou encore pour le commentateur de FBI qui donne régulièrement des stats qui proviennent de ce site. Par exemple hier « Grenoble est l’équipe qui tire le plus », « untel est celui qui a le meilleur pourcentage d’arrêts, etc… ». Le problème c’est que selon les patinoires, ces stats de tirs sont comptabilisées ou non, donc ça fausse tout.
Et tout ceci pour dire que sur la feuille de match d’hier on a encore eu une grosse erreur qui fausse les données des joueurs : Tardif est noté sur la feuille de match alors qu’il est absent. En fait il y a bien un numéro 75 mais c’est Scolari qui le porte. Scolari est présent sur la glace au moment du premier but Gapençais donc -1 pour lui au niveau des ratios. Sauf que l’ordinateur lui va donner -1 à Tardif car c’est son nom qui est mentionné. Bref une fois de plus, des stats totalement faussées.
Il y a quelques temps, je me suis même rendu compte qu’on ne peut même pas se fier aux pourcentages de réussite en supériorité et infériorité car ceux-ci aussi sont mal rentrés. Un exemple qui date encore d’hier : le 3ème but Gapençais est marqué à 5 contre 3, et la feuille de match le rentre à égalité numérique et donc dans les stats Grenoble a tué cette pénalité !
Donc je crois que à part les stats concernant les pointeurs, toutes les autres stats de ce site sont fausses et il ne faut pas s’en fier, ce qui est bien dommage.