Bon … j’aimerais bien connaître les xG sur ce match. J’ai l’impression (qui inclut mon point de vue biaisé de supporter) qu’on a eu plus d’actions dangereuses que Rouen. La différence c’est que leur gardien (chapeau à lui) sur-performe sur le match tandis que le nôtre a sous performé (ou en tout cas on va dire que l’équipe ne l’a pas non plus aidé puisqu’il sort quand même quelques gros arrêts).
La bonne nouvelle c’est qu’il nous reste 36 matchs pour rectifier le tir. Car seuls les playoffs comptent (enfin ça dépend des années dans ce championnat).
Mais pour moi le problème, ou en tout cas le problème majeur, réside dans la construction de l’effectif. A vouloir avoir une équipes de stars sur le papier on a dégradé le collectif de cette équipe. On a empilé les CV, vieillissants qui plus est. On se retrouve avec beaucoup de joueurs aux gros égos. On manque de joueurs de collectif dans cette équipe. Qui avons nous dans ce registre cette année ? Poukkula, Munoz, Jalasvaara, Onno, peut-être quelques jeunes en raison de leur statut de jeunes justement.
Résultat pour le moment on voit pas trop d’identité de jeu ni de circuits collectifs. Le tout étant aggravé par la CHL qui n’a pas dû arranger niveau confiance.
Bref, si j’étais directeur sportif du club (ce qui n’est pas le cas), même en cas de titre à la fin de la saison, je partirais sur un nouveau cycle.