Okman38, justement moi j'ai décidé d'être plus direct et sans filtre , j'avais voulu vous amener tranquillement sur un terrain pour vous faire passer un message mais je n'y suis pas pas arrivé, désolé à tout monde.
Alors je trouve juste lamentable que vous n'ayez retenu que les côtés négatifs du travail d' EDO et qui n'était pas seul Dufour y est pour beaucoup aussi., je vous trouve des faux-culs d'être allé lui lécher le cul lors des titres de CDF et LM face à deux belles équipes de Rouen lors de 2 saisons différentes qui nous avaient donner beaucoup de fil à retordre. Sachez que Dufour se trouvait a chaque entraînements sur la glace alors qu' 'est-ce-qu'un manager à faire aux milieu des entraîneurs sur la glace?, qu'est - ce-qu' manager a à faire avec un talkie walkie dans les gradins quand Guibet avait une oreillette pour donner les directives à Edo. En réalité ,chose que vous n'avez pas vu ou pas compris c'est qu'Edo n'a pas pu travailler à sa juste valeur car c'est tout simplement Dufour qui dirigeait tout .C'est bien Dufour lors de son passage sur le banc qui a instauré de jeter le palet au fond, pas capable de faire une ligne pour le power - play (supériorité numérique), changer de lignes toutes les 20 secondes. et à l' arrivée d'Edo ça a continuait, alors voilà la réalité des choses et pourquoi je défends tant Edo, il avait Guibet comme assistant plus à l'aise avec les jeunes et sans expériences avec les pros .N'y avait-il pas mieux pour l' épauler ? et puis les nombreux joueurs conservés qui n'apportaient rien. Quelqu'un parmi vous avait évoqué lors de mes remarques le fait qu'on avait eu des bons joueurs , oui mais pas assez nombreux sauf qu'ils avaient des CV longs comme le bras et qu'ils nous apportaient rien . Quelqu'un avait répondu que si il y a de bons joueurs sous Aho que s'était grâce à lui et Edo ??????????????……….c'est pas grâce à lui qu'on a eu de bons joueurs (Golicic, Rodman, Bisaillon, Kuralt? Milovanovic? Rohat etc ……………………….puisqu'ils ont joué ensemble, ça venait de lui. Aho lui a pu faire venir son pote, Aho lui a pu faire d'autres matchs amicaux d'un autre niveau , par contre comme Dufour veut tout diriger, je pense que Aho comme Terglav a les mains liées et serait victime comme Edo car de mettre un attaquant en défense ça m'étonne de Aho et comme Edo n'est plus avec les pros alors ……………….ça peut venir que de là ;
Sachez que chaque entraîneur a un certain cursus dans leur formation parfois d'ancien joueur et une certaine culture et avec de différents moyens et objectifs dans les clubs lors de leur passage, ça commence comme ça et non pas par la demande de suite des titres
Pourquoi avec certains d'entre vous nous sommes en désaccord avec le travail de Terglav et Aho ? puisque je souhaitais intervenir uniquement sur la compétition de la CHL. Quand je vois les préparations qu'EDO avait eu pour préparer la CHL et celle que AHO a eu de son côté ce début de saison, il n'est pas difficile de s'apercevoir qu'il n'y avait pas photo pour l'un comme pour l'autre, je trouve qu'EDO s'est nettement plus distingué que JYRKI ,il a eu 2 victoires en 2 éditions sans prêt de joueur Suisse ou d'ailleurs .Tout comme la composition des équipes dont il disposait et au niveau du système de jeu, Edo a été meilleur sur le plan défensif puisqu'on perdait à cause de nombreuses prisons(chose qui n'a pas changé) et le manque d'efficacité de la cage car à jeu égal ça se passait bien
En réalité cette édition de CHL n'a pas été une réussite car comme vous avez pu le constater , si on avait pas eu tous ces blessés ,si le staff 'avait construit une équipe différemment à l'intersaison en temps et en heure et bien nous avions la possibilité de faire quelque chose ,ils se sont à mon goûts précipités sur des joueurs qui n'avaient pas le profils car il fallait des joueurs en urgence car l'équipe au fil de la préparation a intégré progressivement de nouveaux joueurs qui a entrainé des changements de lignes trop radical car il y a des lignes de l'an passé comme la première (Poukkula -Fleury - Deschamps) qui n'auraient jamais dû être changé, il fallait à mon goût juste faire de nouveaux ajustements avec les nouvelles l recrues, en définitif les points de repères de la saison passé se sont logiquement perdus et c'est finalement ça le problème. Pour en revenir avec mes jeunes dont certains répondaient qu'ils fallait "oser "oui, il y avait de la place pour certain(s) afin de pouvoir faire plus de rotations. Bien sûr que Aho a fait jouer les jeunes l'an passé c'est tout en son honneur mais ils ont surtout joué à cause de nombreuses blessures, on verra cette saison., ils ont joué en préparation, ont fait de belles prestations (Grossetête) , je pense que ça aurait dû continuer, voilà mon regret. Je pense aussi que la préparation a été trop intensive en peu de temps et au niveau international la reprise est plus tôt et que leur condition physique est mieux ça fait la différence.
Certains d'entre vous trouvaient qu' on avait eu un tirage difficile ? Alors merci pour vos réponses, j'ai une seule question , Dans quelle poule aurait-il fallu tomber pour mieux faire ? ou quels adversaires auriez-vous souhaité? et avant d'avoir vos réponses, êtes-vous sûr que les résultats auraient été mieux avec d'autres adversaires ? (en gardant la même configuration de l'équipe actuelle et en intégrant les prêts de Lausanne).je vais vous faire voir quand même mon côté positif, les 2 matchs contre Mountfield auraient dû se finir par 2 victoires, c'est bien dommage, les victoires de la préparation avec un grand Stepanek en disaient long sur la suite
Dernier point, je voulais remercier tous les supporters d'avoir répondu présent aux matchs car j'ai regardé d'autres rencontres de CHL et le public dans les autres patinoires était aux abonnés absents,