Voilà……fin du suspense qui n'en était plus vraiment un .Bienvenue à ce joueur et souhaitons lui une bonne saison avec notre équipe.
Personnellement, après avoir regardé son cv de plus prés, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne recrue. je pense qu'il est déjà trop vieux, il manque de physique, et il est à bout de souffle , Ces statistiques sont en baisses au fil du temps et saison après saison .Pour jouer la CHL, tous ces éléments font qu'il ne sera pas un super renfort, j'aurai souhaité de la jeunesse à long terme mais surtout un joueur plus physique et buteur comme Chouinard qui pour moi est l'un des meilleurs joueurs que l'on ai eu depuis très longtemps. Le seul point positif est qu' il est canadien. Je n'avais pas été séduit pour les mêmes motifs de TUPPUANAIN au vu de son CV. En réalité j'aime que les gros CV fassent la différence tout au long de la saison et non pas de manière occasionnelle, ce n'est pas avec ce style de joueurs qu'on gagne des titres,
Finalement nous allons faire la CHL sans s'être réellement renforcer, c'est dommage, Si nous devions être éliminer dès le 1er tour, il ne faudra pas être jaloux du club de ROUEN qui sait se renforcer quel que soit le tirage, c'est bien de vouloir être champion mais il faut être plus ambitieux. J'avais trouvé notre dernier passage en CHL très intéressant et que nous avions fait bonne figure avec un excellant Lukas Horak , d'ailleurs l'équipe avait gagné 1 match et n'avait pas pris de gros cartons, en me remémorant les matchs, on perdait car on prenait beaucoup de prisons et que la différence se faisait là car à jeux égal on tenait bien le coup et comme depuis plusieurs saisons on manquait de buteurs purs pour faire la différance.
J'ose espérer qu'à l'issue du tirage au sort de la CHL, que le staff n'a pas été défaitiste avant l'heure, et qu'il nous réserve encore de bonnes futures surprises, nous verrons bien.
j'ai l'impression que GRENOBLE devient l'EHPAD mondial des joueurs de hockeys que plus personne ne veut en fin de carrière et que le staff pensent faire des bons coups alors qu'ils se sont souvent plantés dans le passé. Quand est-ce-que le staff choisira d'autres joueurs avec les bons profils ?
Plusieurs fois nous avons eu des joueurs avec des CV longs comme le bras et au final, ils n'avaient rien apporté.