Merci Napoléon pour ton message, j'ai également le plaisir à échanger mes idées avec toi mais aussi avec toutes les personnes qui le voudront.
Je t'ai donné mon avis sur l'ensemble des parcours de chaque joueur, oui ils sont tous les deux canadiens et ils ont eu un cursus un peu similaire jusqu'en junior majeur(QMJHL) mais je n'ai pas eu la même réflexion que tu as écrit dans ton message.
je vais essayé d'être plus clair dans mes explications entre ERIC CHOUINARD et BRENT AUBIN
Voici quelques statistiques ERIC CHOUINARD a été drafté par les canadiens de Montréal et a joué 90 matchs en NHL( 22 points, 11 buts et 11 assistances), il a joué 6 saisons en AHL, , 217 matchs (58 buts et 75 assistances soit un total de 264 points), et en DEL, il y est resté 7 ans ( juste en DEL ) , il a joué 306 matchs ( 118 buts et 146 assistances soit un total de 264 points).
Maintenant quelques statistiques de BRENT AUBIN, il n'a pas été drafté, il a joué 3 ans en AHL , pour un total de 133 matchs dont 16 buts et 25 assistances donc un total de 41 points. Pour la DEL, il est resté 10 ans pour un total de 420 matchs (138 buts et 144 assistances donc un total de 282 points).
quand on fait la moyenne, Eric Chouinard a joué 114 matchs de moins que Brent Aubin , Brent Aubin a que 18 points de plus qu'ERIC Chouinard qui a joué 3 ans de moins en DEL que Brent Aubin
Pour résumé l'ensemble des statistiques de chaque joueur, il n'est pas possible de dire comme tu l'as écrit , il y a 2 jours "un petit peu un CV à la Chouinard "
Non , je suis désolé mais Chouinard est largement au dessus, va sur les fiches des joueurs (élite prospecte ) et tu comprendras mieux, d'ailleurs ERIC chouinard a été sélectionné en équipe nationale du CANADA au championnat du monde en U20 et a ramené la médaille de bronze, alors que Brent Aubin n'a jamais été sélectionné en équipe nationale tous niveaux confondus, et qu'on ne compare pas des joueurs par-ce-qu' 'ils sont du même pays, un parcours identique jusqu'en junior car c'est le circuit classique dans chaque pays avant un éventuel passage en "PRO " pour ceux qui réussissent et qu'ils vont arriver en France a un âge similaire, Pour rappel , c'est Martel et Jean-François Dufour qui l'avaient fait venir.
La difficulté dans nos avis et ce qui fait que je suis en désaccord avec toi, c'est que tu compares un joueur qui a déjà joué pour notre équipe et qui pour moi restera un des meilleurs joueurs étrangers de l'histoire du club avec un joueur dont finalement personne connaît, les cv , comme je l'ai écrit hier à la fin de mon message, et bien oui j'ai les regarde mais ayant tellement été déçu par les précédentes saisons par certains joueurs qui auraient dû nous faire rêver et aider à nous faire gagner des titres que l'on a trop raté de peu que maintenant j'ai décidé de ne plus me faire endormir (et cela pour tous les joueurs de chaque équipe).J'attends les matchs pour les voir à l'œuvre et après je parle et je donne mon avis.
Mais je n'ai rien contre ce nouveau joueur, bien au contraire, seulement j'attendais tout simplement un autre profil de joueur, je reste camper sur mes positions, qu'il y avait mieux . C'est mon avis et ça n'engage que moi.
Voilà cher Napoléon, je pense que le sujet Chouinard / Aubin est clos, pas la peine de saturer le site pour ça, je ne peu pas mieux argumenter mes pensées.
au plaisir de continuer de lire