La Cité de la Peur j'ai adoré ! Un ami me l'a fait découvrir et on s'est promis de le revoir bientôt !
Un peu dans le même genre d'humour "débile", mais en un peu moins quand même, Le Père Noël est une ordure est pour moi LE film culte.
pitch : vous connaissez probablement, l'équipe de "SOS Amitié" se trouve en haut d'un immeuble parisien quand la soirée de Noël dérape complètement... énormissime, historique !🙂
Toutes les répliques et toutes les attitudes des acteurs de ce film étant cultes pour moi, je ne peux en sélectionner... A la fois un film hilarant dans les situations qu'il crée et une critique sociale assez acerbe !
Le dîner de cons bien sûr est aussi un modèle du genre... N'invitez pas un con chez vous pour vous ficher de lui, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...😆😆😆 J'adore j'adore !
En un peu plus "intellectuel" peut-être mais en non moins hilarant, les OSS 117 sont aussi cultes pour moi !
Quelques répliques extraordinaires du 2ème film ici : http://cinelog.fr/_rio_ne_reponds_plus (mais dans leur contexte c'est encore tellement plus jouissif !!😆😆😆 ). Une autre :
- "Attendez attendez, c'est lesquels les chinois qui étaient alliés au nazis ?!?"
- "Euh...les Japonais ?"
- "Les Japonais c'est ça ... autant pour moi ... j'avais un embryon de piste, mais non, si nous avons à faire à des chinois de Chine ça ne marche plus ..."
Et plein, plein, plein d'autres encore !!!😆😆😆