Alors qu'ai je lu dans un autre post ???? Martine ne connait pas La Cité de la Peur ????
J'ouvre donc un post pour les films cultes :
VIDEO
Le pitch : en plein festival de Cannes, un tueur en série décide d'éliminer tous les projectionnistes du film "Red is Dead".
Pourquoi c'est culte à mes yeux : Le seul film de Les Nuls où ils sont tous les trois à l'écran. On voit aussi brièvement le regretté Bruno Carette en clin d'oeil. Les dialogues sont ciselés d'une façon... Bon ok, c'est un humour très particulier. Mais perso, JE SUIS FAN !!!
Un florilège de quelques scènes :
VIDEO
Dans un humour beaucoup plus noir, plus trash : "Bernie" avec le génialissime Albert Dupontel.
VIDEO
Le Pitch : Bernie Noël est un adulte, abandonné à la naissance, qui décide enfin de quitter le pensionnat à 30 ans pour partir à la recherche de ses parents. Mais il ne connait rien du monde cruel qui l'entoure....
Pourquoi c'est culte à mes yeux : Albert Dupontel est un excellent acteur. J'ai adoré ses one-man show. Et là sur ce film il va relativement loin dans l'humour noir à mes yeux. Et des dialogues ..... "je vais tellement t'enc.... que quand tu vas bailler, on va voir le jour", "fini la branlette - M'en fous, suis gaucher !!!"
Pour les prochains films, pourriez respecter la forme que j'ai mis ? Un petit pitch du film, et surtout, la ou les raisons pour lequel ce film est culte pour vous