Niveau import, ya pas photo.
Niveau ferveur dans les patinoir̈e, rien de comparable non plus.
Les équipes de la ligue offrent une vraie diversité tactique que les finlandais n'ont pas.
Le championnat finlandais est clairement en perte de vitesse au niveau financier alors qu'en Suisse, c'est assez fleurissant.
Les suisses ont su effectuer une révolution de leur hockey alors que la ligue finlandaise est doucement en perte de vitesse. Rien d'ironique là dedans, ce sont juste des faits OBJECTIFS.
A cela je répondrais
Niveau export, ya pas photo.
Niveau jeu défensif et tactique, Liiga>LNA
Je te conseille d'aller voir des matchs à tampere, oulu, helsinki, voir vaasa et espoo. Après certes il y a des fois sans, mais vu le calendrier, c'est parfaitement compréhensible.
Niveau financier, je suis totalement d'accord, mais les recrutements en Suisse sont, je trouve, moins bons qu'en Liiga ou SHL.
Je le sais que la Liiga deviendra un jour un championnat d'export, mais il y aura des talents locaux, contrairement à la Suisse.
Ensuite, qu'entends-tu par "révolution du hockey?"