Je déterre le topic. Actuellement la LNA en est aux 1/2 finales :
Berne/Davos 2-3 M1
Zurich/Genève 5-2 M1
Je regarde les matchs grâce à un service de proxy que j'ai acheté, 10 €/mois, du coup mon ordi croit que je suis en Suisse. Ordi que je relie à ma TV avec un câble HDMI.
Hier c'était Berne/Davos sur la RTS, match très plaisant à suivre, avec beaucoup de vitesse et d'offensive. Étonnant qu'il n'y ait eu que 3 buts. En Suisse les commentaires sont bons ou excellents, le commentateur est seul ce qui limite le flot de paroles. Sur le plateau il a toujours un coach, en général de LNB ou de 1ere ligue, ou alors un ancien joueur de LNA, et on a droit aux extraits du tiers écoulé avec les animations qui permettent de mieux comprendre les actions. C'est toujours le coach invité qui s'y colle, le journaliste posant quant à lui des questions. Bref, c'est le bonheur total, mais en revoyant les actions expliquées pas le coach présent sur le plateau, je me dis des fois "p... mais ce n’est pas possible, je n'y connais vraiment rien à ce jeu !" 😉