sylv38
Si tu me connaissais tu saurais que je ne supporte aucun discrimination, que ce soit raciste, homophobe, sexiste, anti-jeunes , anti-vieux, anti-handicap …
J'ai pris pour habitude depuis quelques années de ne revenir sur ce forum que ponctuellement pour faire des commentaires sur des faits de hockey et non pas contre certains forumeurs, quels qu'ils soient.
Quand je mets un commentaire qui n'est qu'un constat et une réflexion personnelle qui n'est désobligeant pour personne et qu'on vient me donner des leçons … et merci pour la connerie qui traverse les âges, c'est toi le bien pensant qui le dit, vient m'interpeler sur mon ironie sur l' "expert" et ne trouve rien à redire sur la réponse de jo71 … à croire que la condescendance ne marche que dans un sens et la discrimination aussi.
Quant à mon argument, il n'est pas d'être vieux ou jeune, mais de connaitre un sujet parce qu'il est le fruit de mes études, de ma formation et de mon parcours dans le sport et dans le hockey. Qu'on ne soit pas d'accord avec mes commentaires je peux le comprendre, l'accepter et en discuter, pas qu'on me vienne me faire la leçon en disant que j'ai tort et ne comprends rien, surtout quand ça vient de quelqu'un se targue d'être un grand connaisseur de hockey et de sport alors que sa seule référence notable dans le hockey est que son frère y a joué quand il était gamin. Quand je discute avec jo71 je sais qui il est d'où il vient car j'ai habité pendant 15 ans dans le même village que lui.
Je ne prétends pas tout savoir et avoir tout vu mais quand je mets un commentaire c'est que je connais bien le sujet dont je parle et que j'ai des arguments avec des sources plausibles. C'est loin d'être le cas de tout le monde et on l'a vu dans la crise du covid avec des français qui connaissent mieux la médecine et l'épidémiologie que les plus éminents spécialistes. Je ne supporte pas les gens se prennent pour d'autres et quand je discute avec quelqu'un dont je sais qu'il a une plus grande expérience que moi je le respecte quel que soit son âge.
Je n'ai jamais prétendu en connaitre plus que les autres parce que je suis vieux mais uniquement parce que mon parcours de vie s'est fait dans le sport, le hockey et aussi le médical. Ce que je sais, c'est ma propre expérience mais aussi parce que j'ai su observer, analyser et écouter ceux qui en savaient plus que moi.
Ce forum est en train de mourir parce qu'il n'y a quasiment plus personne qui connaisse le hockey et que vous avez tellement l'esprit obtus que tous les intervenants de l'extérieur ont pris la fuite.Je te souhaite beaucoup de plaisir pour le maintenir.