romain38400
tu pense ce que tu veux y a pas de probleme mais moi je peux te repondre en disant que moi je preferais le debut de saison de Stepanek a notre defenseur finlandais que tu semble bien aimer
perso je m en tape de son CV,je regarde juste les matchs et oui clairement il fait un bon debut de saison,au niveau de Pintaric qui est largement le meilleur gardien de magnus depuis pas mal de saisons
je suis allé donc voir match par match
1 er match dom: contre Amiens,blanchissage mais n a pas eu grand chose a faire
2 eme match:ext a Cham, prend 2 buts,1 but ou il aurait pu mieux et plus vite se deplacer vers son 2 eme poteau,ca reste un bon match vu que Cham a eu plusieurs opportunites
3 eme match: defaite 4-1 a Angers et j ai vu le match sur SEF donc tres belles images,1 er but un peu trop avancé sur le but de Giroux,2 eme but je vois pas ce qu on peut lui reprocher avec Bouchard juste devant lui et tir lucarne opposé,3 eme but de Farnier il fait 2 arrets d affilées a bout portant mais pas de defense et sur le 3 eme rebond ben Farnier marque (pas du tout de sa faute),4 eme but de Ritz,erreur de notre defense qui remet le palet a Ritz plein milieu de glace au niveau du debut des cercles d engagements,tir direct de Ritz qui arrive en lucarne gauche (arret tres compliqué a faire et pas vraiment un but faible)
4 eme match: match a dom contre Nice,ne pas se fier au score car Nice prend 5 buts au 3 eme et pendant 2 tiers c etait tres serré
Stepanek fait un match solide et le seul but encaissé est un cafouillage devant la cage ou sur un pp le nicois tire,ca rebondit derriere la cage pour revenir a son second poteau,Stepanek bouche l angle comme il se doit et personne n arrive a degager,ca rebondit sur un patin pour aller derriere ou un nicois remet directement le palet a l autre poteau ou son college n a plus su a tirer malgres le plongeon de notre gardien,ca aurait ete un exploit de stopper ca
5 eme match: victoire 3-1 a Cergy,tres gros match de Gardien ou il est tres tres bon,prend qu un but
6 eme match: victoire 5-2 contre Cham:
seulement 2 buts et le premier est sur un 5 contre 3 de Cham ou t as un tir du chamoniard,Stepanek fait l arret mais sur le rebond t as un joueur chamionard qui recupere le palet et passe sur la droite a son coequipier tout seul devant la cage (a 3 contre 5 ben t as plus trop de marquage) qui n a plus qu a tirer
2 eme but: encore en PP Masson recupere le palet,s avance un peu apres le rond central du cercle d engagement gauche (donc en gros pas plus de 2 m du gardien soit en quasi face a face) et decroche un tir qui part dans la lucarne droit de Stepanek,bon tir puissant bien placé qui est possiblement stoppable sur un monster save comme on dit (mais pas du tout un but faible en tout cas)
7 eme match contre Anglet: match bien compliqué ou on a quand meme bien souffert,2 buts encaissé seulement et les 2 encore en inferioritee
le 1 er but de Decock c est un tir pile au rond d engagement du centre d engagement droit et la dans ce but t as un enorme ecran d un joueur angloy qui est pile devant Stepanek qui en voyant les images bah je pense n a strictement rien vu du tir
2 eme but de Massy toujours en inferiorité bah la tir qui vient du haut du cercle d engagement gauche,pour le coup vu degagé de Stepanek qui voit le tir mais n a pas le temps de reagir vu la puissance du tir (Massy un canadien connu pour ca) et le fait que le shooteur est seulement a 5-6 metres maxi de la cage.alors oui c est possible de le stopper mais vu la puissance du gars et la distance relativement courte entre les 2 ben ca va rentrer souvent quand meme,en tout cas clairement pas un but faible comme on dit
8 eme match:victoire 6-3 contre Gap
j etais a la patinoire ce soir la et bien placé notamment sur les 2 premiers buts,ca + les images fanseat ben je vois vraiment pas comment on peut vraiment qualifer ces buts de mauvais buts,
1 er but de Chapuis,t as un cafouillage en defense ou Chapuis recupere tout seul le palet a pas plus d 1 m 50 de la cage et tire directement dans la lucarne droit de Stepanek et aussi a contrepied du replacement en glissade de Stepanek (replacement totalement normal vu comment le jeu se deroulait),pouvait strictement rien faire sur ce but.
2 eme but de Guitierrez,ben la c est encore une plus belle boulette de defense avec Tartari qui a le palet en fond de glace et a droit de la cage et qui fait une passe derriere la cage sans regarder sauf qu il y avait un joueur gapencais en embuscade qui des qu il recoit le palet s avance pour redonner directement a Gutierrez qui arrive lancé et seul pile devant la cage a pas plus non plus de 1m 50-2 m,Stepanek est pris de cours vu la gaffe mais s avance le plus vite pour boucher l angle et arrive trop tard,but ne pouvant pas du tout non plus lui etre repproché
3 eme but a l autre bout de la patinoire donc j ai regardé sur fanseat principalement,3 eme but sans doute bien plus stopable mais encore une fois but provenant du plein mileu de glace sans personne pour gener le tireur qui est au niveau du debut des cercles d engagement soit le debut de l enclave,beau tir qui vient taper le poteau droit avant de rentrer,stopable mais pas vraiment un but faible et je rappelle que les tirs de l enclave sont tres nettement l endroit le plus dangereux pour les gardiens
9 eme match: blanchissage contre Bordeaux,seulement 20 tirs mais quand meme
10 eme match: ben match a Gap ou on est pas bon,ou on doit perdre et on se sauve pas mal grace a lui avec des break,un penalty etc …..
voila j ai donc fait le resumé avant le match d hier contre Nice
ce que je vois c est un grand nombre de buts pris en inferiorité numerique,quelques boulettes de defense et souvent des buts ou l attaquant est tres bien placé ou laissé assez seul par la defense
et en tout cas vu que tu semble avoir vu beaucoup de mauvais buts encaissés ben perso c est pas du tout le cas