Stepanek passe à côté de son match, c'est un fait. Au-delà de ça, je pense qu'il faut surtout féliciter Nice pour leur tactique défensive. Un forecheck à 2 voire parfois 3 joueurs qui nous a énormément gêné dans la relance, et donc dans la construction du jeu. Et même en zone défensive, ils ont imposé un gros pressing sur l'homme, ainsi qu'un jeu ultra physique, qui nous a clairement empêché de mettre en place notre jeu de possession et de décalage.
En revanche, cette tactique défensive nous a à l'inverse permis de nous procurer un grand nombre d'occasions sur ce qui est habituellement un autre point fort : le jeu de transition rapide. Ce soir encore, nos attaquants se sont souvent retrouvés seuls face au gardien en entrée de zone et n'ont malheureusement pas su en profiter suffisamment.
Le vrai gros point noir ce soir c'est l'arbitrage, que j'ai trouvé encore plus pathétique que les commentateurs fanseat… Je suis pourtant le premier à plaider pour un arbitrage souple qui laisse la place au jeu. Mais ce soir c'était une parodie ! Outre le 2e but niçois qui est clairement marqué suite à une énorme faute sur Baylacq, un nombre incalculable de fautes ont été "oubliées", dans les 2 sens (l'action où Fleury se prend un slashing dans la cheville en sortie de zone puis, une fois à terre et voyant que rien n'a été sifflé, se venge lui-même en faisant le même slashing de la cheville du Niçois, en est un exemple flagrant). Et ce n'est pas un hasard s'il y a eu autant d'altercations, et dès le milieu du premier tiers, c'est d'ailleurs rarement bon signe. Je ne dis pas que, hormis sur le but du 2-2, l'arbitrage était particulièrement contre nous, mais ce laxisme démesuré a tout de même énormément aidé les aigles dans leur stratégie de jeu ultra physique. Si tu mets des pénalités sur les premiers gestes qui l'auraient mérité en début de match, Nice est obligé de calmer le jeu et derrière on n'a plus du tout le même match.
Enfin bref, une fois de plus les BDLs sont éliminés prématurément de CDF, ça fait chier mais c'est comme ça. De toute façon la CDF c'est bon pour ceux qui veulent jouer la Conti, on ne fait clairement pas parti de ceux là 😅
Maintenant il faut se reconcentrer sur la Magnus, un gros calendrier nous attend, et cette élimination fera peut-être réagir et accélérer le staff sur les 2 gros points qu'il nous manque depuis le début de la saison : un gros défenseur défensif, et un travail sur les relances et sorties de zone sous pression.