Pour Tartoche effectivement, il était appliqué, même trop car par exemple il avait peur d'aller vraiment au contact, craignant de manquer son adversaire et donc d'être facilement passé, avec plus personne pour rattraper derrière, cela a entraîné plusieurs situations dangeureuses ou qui aurait pu mieux être gérées par un vrai défenseur ayant ces automatismes.
De plus, ses présences sur la première équipe spéciale en PP ont été vraiment pas terribles (hors jeu avortant l'action, mauvaises passes, mauvais placement) et ont grandement contribuées au manque d'efficacité de cette première ligne. C'est ce tout qui me fait dire que son match a été horrible. Par contre, on ne peut pas dire qu'il ne mouille pas le maillot, ça c'est certain. Si tous les joueurs se donnaient autant que lui, on aurait du sacré spectacle.
Mais de façon générale, depuis le début de cette saison, il ne semble pas jouer vraiment libéré. On dirait qu'il y a quelque chose qui le préoccupe, et son jeu s'en ressent.
Pour l'arrivée d'un nouveau défenseur, il serait temps d'en profiter. Avec un petit contrat de 6 mois (octobre à mars) au lieu d'un de 1 an, il y a de quoi aller chercher un vrai remplaçant à Rouleau.