jo71 Même si je ne suis pas un fan inconditionnel d'Onno je reconnais qu'il a beaucoup progressé et qu'il est actuellement (5 présences sur les 19 buts encaissés et +8 au +/-) le meilleur défenseur avec … Tartari (5 présences sur 19 buts encaissés et +19 au +/- meilleur quotient de la Magnus).
Rouhiainen qui trompe son monde par son patinage et sa présence offensive est trop souvent présent sur les buts adverses (11 présences sur 19 buts encaissés) et multiplie les erreurs de placement.
Bisaillon, malgré lui aussi quelques belles envolées en attaque, le suit de prés avec 11 présences sur 19 buts encaissés.
Quant à Hardy, comme d'habitude, il est prolifique en attaque avec 14 pas mais commet de plus en plus d'erreurs défensives ce qui en fait, en l'absence de Jalasvaara et d'une future recrue, clairement le maillon faible actuel de notre défense.
En attaque, on n'a pas remplacé Aleardi et je rêve d'un passeur-buteur qu'on associerait à Fleury et Treille, Deschamps passant sur la 1ère ligne avec Champagne et A.Dair. Poukkula passerait sur la 3ème ligne avec Fabre et Valier. Ça donnerait
Deschamps-Champagne-A.Dair Treille-recrue-Fleury Poukkula-Fabre-Valier Koudri-Munoz-Ville
Cette formation donnerait un peu plus de mobilité à la 1ère ligne et permettrai de reconstituer les duos canadiens Deschamps-Champagne et français Treille-Fleury.