Je suis en complet désaccord avec vous.
Fleury est un joueur très compliqué à accompagner. Ça a toujours été un soliste.
Difficile à stabiliser dans un club. Et pour preuve, un changement très régulier de clubs…
Et de source sur, le joueur que préfère le coach est justement Deschamps. Joueur le plus complet de l'équipe. Prévu à l'aile initialement, mais finalement TOP au centre. C'est justement ce qui fait changer les plans du club dans la dernière recrue. Le coach est très satisfait de Deschamps au centre et voit (pas comme vous) le joueur qu'il est.
J'voue qu'à Grenoble nous ne sommes plus habitués à voir ce qu'est un playmaker et joueur de centre. c'est peut être pour ça que vous êtes un peu perdus dans votre analyse. (ça chambre 😜)
Donc, Deschamps est un vrai playmaker qui d'ailleurs sait mettre son ego de côté pour servir d'autre joueur étoile. C'est relativement rare pour le souligner. L'état d'esprit de Deschamp est excellent pour le souligner. C'est un joueur étoile qui se met au service d'un collectif.
Ses touchés de pucks sont du velours, c'est doux et fluide.
Vos discours semblent porter après son match contre Chamonix. Franchement l'équipe entière a super mal joué. Fleury n'a pas été ouf non plus.
Je n'ai clairement pas vu le même match que vous.
Re regardé le 1er but de Fleury, c'est sûr un forecheck de ….justement Deschamp et pressing de Poukkula.
Svp , re regardez les pressing exercés par Deschamps, est comptez le nb de palet qu'il récupère comme Poukkula d'ailleurs… pour que Mr Fleury puisse s'exprimer.
Cette ligne Poukkula - Deschamp - Feury est justement super équilibrée , ce qui permet à Fleury d'exploser les compteurs. S'il vous plait essayer de voir un peu plus loin que les fiches de pointage.
Si vous enlevez Deschamps sur cette ligne et le remplacez par un Champagne, la production de Fleury chutera.
Le duo Fleury- Deschamp est le duo étoile de l'équipe.
C'est quand même fou de ne pas le voir.
Si vous cassez ce duo, vous retomberez dans les problématiques Fleury joue tout seul…Fleury joue en dessous de son niveau…etc…
Je vais être clair, les 2 seuls joueurs de l'équipe qui ont le niveau pour accompagner Fleury, et permettre une pleine expression des capacités de Fleury sont justement Deschamp - Poukkula….2 joueurs au niveau supérieur à la Magnus. Je crois que ce n'est pas un hasard… Heureusement que le coach ne voit pas comme vous dans son analyse. ouf
PS: Poukkula est hors de forme. Donc dites vous bien que là, il est en mode je récupère le rythme.
PSS : Poukkula est un vrai couteau suisse à la mode Hammar et Nilsson. Personnellement, ça me rappelle de bons souvenirs… oui c'est moins flashy que ce que vous souhaitez….mais pensez collectif. Ça ne sert à rien d'avoir 10 Fleury.