bonjour, alors a priori les infos que j'avais etait bonne pour l'abonnement, alors dans les arguments le fait que cela pourrait libérer des places: si on etait a guichet fermé presque a chaque match je pourrai comprendre mais bon c'est loin d'être le cas. ensuite le fait de pouvoir cedez son abonnement est bien utilisé je pense, en tout cas pour ma part j'ai jamais hésité est j'invite a chaque foi que je suis seul quelqu'un ( 2 abonnement) pour le coup cela a pu faire découvrir le sport a certain, de plus j'ai jamais fait payé la personne ( putain je suis con j'aurais pu me faire de la tune ) certain présent ici peuvent en attesté, avec cette formule si mon 2em abonnement est pas honoré par ma moitié je n'invite personne donc potentiellement je ne fait découvrir ou re-découvrir a personne.
l'intérêt de l'abonnement: avant c'était entre autre ne pas faire la queue dehors est DEDANS cela a changé cette année, ma place libre est réservé mon emploi du temps est toujour limite, ensuite enlevé une charge de travail est pensé pleinement a mon boulot ( une boite a faire tourné ça demande du temps ) donc ne pas avoir a réfléchir a l'achat de la place. pour le coup cette avantage qui est majeur disparaît…. les arguments son bien ficelé mais on est plus sur une rentabilité est un rajeunissement des supporters qu'autre chose. de plus pas sur que finalement financièrement parlant cela soit super avantageux pour le club, excepté pour les phase finale ou effectivement le guichet fermé est presque obligatoire, dans la saison les abonnés qui ne vienne pas paye virtuellement leur place, donc les matchs vide ( il y en a quand même quelque un ) seron au niveau de la billetterie encore plus vide, les avantages ne me concernent pas, vestiaire rencontres etc… j'en est toujour fait profiter un amis avec son fils. bref pas sur que je retourne a la patinoire comme abonnés, quite a acheté ma place autan le faire uniquement pour les matchs intéressants, par ce qu'il faut bien ce l'avoué certain match j'y allez par ce que j'avais l'abonnement, sinon un dimanche aprem avec une affiche pas tres alléchantes ben je fait autre chose..
voila mon ressenti