Enfin du nouveau dans ce club, des idées, de l'envie…. ça bouge et ça fait plaisir ! On verra si les idées sont réellement bonnes ou pas, mais au moins il y a des idées, et ça semble cohérent ! Du moins ça donne envie. D'après moi, de la flexibilité dans les abonnements et la récompense de la fidélité semblent clairement un bon chemin à prendre, surtout avec l'augmentation du nombre de matchs : les spectateurs assidus mais pas suffisamment pour venir à tous les matchs auront enfin un statut. Ca permettra clairement d'augmenter le nombre de spectateurs réguliers, qui se répartiront mieux : imaginons que je ne veuille venir qu'une fois par semaine, je choisis mon jour et hop, sur la semaine, le club enregistre des nouveaux abonnés qui se répartiront entre le mardi et le samedi. Le club y gagne (places vendues deux fois), et les abonnement pourraient être aussi un peu moins onéreux grâce à ça : tout le monde y gagne.
Les abonnés ou les spectateurs réguliers sont ENFIN considérés, car toutes ces années, on avait plutôt l'impression que tous les efforts étaient concentrés uniquement sur les loges. Pour moi ça va donc dans le bon sens, il ne s'agit bien entendu pas de diminuer les efforts sur les loges, mais simplement de considérer tout le monde.
Ces efforts vont aussi clairement dans un esprit "communauté", facilitant les interactions entre fans et joueurs, remettant au cœur du club les fans.
Je salue donc chaudement ces initiatives.