Pour Smith, l'avis de Sebastien Bernard :
« Il faudra voir pour tout ce qui est question "hors glace" évidemment, maintenant sur le coté purement sportif cela devrait passer pour Barry Smith
Braehead a songé un temps à conserver le joueur (voir à le passer assistant coach), mais cela a été "administrativement impossible" d'après ce que j'ai compris en fin de saison dernière...
Il était arrivé là bas en contrat court pour pallier à la blessure de Kavanagh (mm procédure que Salmivirta à Sheffield à l'époque), et comme il avait plu au coach, il a recu une extension de contrat pour finir la saison dans la Purple Army.
Sauf qu'il y a eu un truc réglementaire là dedans (on sent bien là que le juridique c'est mon dada ^^), et que l'organisme de gestion des joueurs lui a refusé la possibilité de revenir en ne lui fournissant pas de contrat de travail... Un truc par rapport au nombre de matchs joués...
Maintenant il faut prendre le bonhomme tel qu'il est quoi...
S'il avait vocation a rester a Amiens, il devrait vous rappeler Bergin sur bien des aspects.... mais je ne parle pas de physique ni meme de jeu...
C'est un "entraineur en puissance", tres investi dans la vie de vestiaire... Un mec qui met son expérience au service de la vie de groupe et de la transmission....
Sportivement gageons que son passage à Braehead fut assez différent de ce que j'avais vu à Coventry notamment... Il vieillit c'est un fait certain... Espérons pour vous que l'air picard lui donne une seconde jeunesse parce que......
Ce n'était déjà pas un joueur qui misait sur sa vitesse, mais alors l'an dernier..... Pour ceux qui se souviennent de Naslund à Villard, eh bien c'est pareil... !
Joueur qui peut être agressif, mais pas en perte de contrôle, c'est son jeu qui est ainsi fait... Cela explique ses pénalités, et le fait qu'il faisait parti de ceux qui laissaient tomber les gants.... Pour le coup ce n'est vraiment pas un tendre....
Au delà de ca, ca reste un joueur qui a des choses à apporter malgré tout, mais ... Si la marche d'adaptation à l'arbitrage Magnus n'est pas trop haute (en Europe depuis 7 ans, il n'a connu que l'EIHL et les Pays Bas!!! Il va falloir qu'il se mouille la nuque, surtout vu le bonhomme!!!), je le verrai bien sur une ligne défensive avec un jeune...
c'est un chouette gars en dehors apparemment, un vrai canadien !! Mais je garde des doutes..... »