Bon allez, je vais me lancer sur l'effectif de la saison :
Gardiens :
O'Keefe : Moyen. Capable d'énormes matches puis de se trouer le lendemain. Beaucoup trop inconstant pour aller chercher un titre.
Duquenne : On ne l'a quasiment pas vu, donc je ne me prononce pas.
Sopko : Bonne route à lui.
Défenseurs :
VanderVeeken : Très bon défenseur. J'étais très sceptique au début de saison, mais il s'est révélé être vraiment intéressant. Un peu trop pénalisé (sa tendance à s'énerver rapidement peut être dommageable), mais très solide quand il est là, à garder.
Bault : Plutôt déçu. Certes il se bat toujours, et il a l'amour du maillot, mais il coûte beaucoup trop de buts. Sûrement notre moins bon défenseur de la saison.
Stuart : Très discret mais très efficace. Pas trop porté sur l'offensive mais efficace dans ses relances. Il fallait se lever de bonne heure pour le passer à 1 vs 1. A garder.
Dusseau : Mi-figue mi-raisin. Un peu l'inverse de la saison dernière ! Très bon voire excellent sur les 2-3 premiers mois de compétition, et j'ai trouvé qu'il s'était éteint petit à petit. Par contre très grosse déception de ne jamais l'avoir vu en supériorité cette saison !
Bourgeois : La TRES bonne surprise de la saison. Très bon défensivement, combatif, une bonne vision du jeu. Peut encore améliorer son jeu offensif pour devenir un excellent défenseur à l'avenir. A garder absolument.
Coburn : Un peu mitigé. Un peu comme Dusseau, je l'ai trouvé très bon sur le début (quand ils étaient alignés ensemble en fait), pour s'eteindre en fin de saison, en finissant avec 2 expulsions en 8 matches de play-off. Plutôt pas mal, mais à voir en fonction du prix.
Leclerc : Rien à redire sur lui. Combatif, il lâche jamais le morceau, élément essentiel de l'infériorité numérique. Il veut rester, et c'est tant mieux.
Attaquants :
Bastien : Toujours au-dessus du lot techniquement. Beaucoup de mal en début de saison, mais une fois associé à Champagne il a été bon. Un manque de buts toutefois. Dommage qu'il veuille partir.
Bélanger : Fantomatique sur la saison régulière. Certes il finit avec autant de points que Bastien, mais il peut dire merci à ses coéquipiers de ligne sur les assistances qu'il récolte. Bonne retraite à lui (puisqu'il l'envisage)
Bruijsten : Vraiment intéressant. Une bonne saison régulière, mais n'a pas su élever son niveau de jeu en play-off. A garder toutefois, il peut faire du bien l'an prochain, et il connait plutôt bien Smith.
Carpentier : L'année de la "confirmation" a été celle de la déception. J'attendais plus de lui. Certes, avoir été aligné en 3è ou 4è ligne n'aidait pas beaucoup, mais il ne méritait pas mieux.
Champagne : Très bon en saison régulière ! Bonne vision du jeu, aussi bon passeur que buteur. Capable de prendre des faceoff décisifs. Par contre grosse déception en playoff..
Fauchon : Pas le plus talentueux, mais il se bat dans tous les coins de la patinoire. Quelques buts importants, il mérite de rester.
Gannon : Très déçu en début de saison quand il était aligné en première ligne, ça a été une révélation quand Smith l'a cantonné à un rôle plus défensif. Excellent en infériorité, il est très très important dans ces phases de jeu.
Guillaume : Une très très bonne surprise pour un jeune de 18 ans. Bon offensivement et bon en zone défensive, il faudrait le garder, mais il a des envies d'Amérique du Nord et ça se comprend.
Kazarine : Quelle saison. Aux côtés de Champagne et Bastien il a été bon, et le duo défensif avec Gannon en infériorité était un régal. 4è meilleur buteur du club, il faut impérativement le garder pour la saison prochaine.
Rioux : Un peu partagé. Transparent sur les 3-4 premiers mois, il s'est un peu amélioré sur la fin de saison. A garder s'il n'est pas trop cher.
Serer : Toujours aussi combatif. Il faudrait qu'il améliore son jeu devant le but pour devenir un peu plus "tueur" parce qu'il a des occasions pour ça.
Stockton : Excellent. Certes il était un peu lent, mais il a compensé par un très bon placement, une bonne vision du jeu et un slap ravageur. A garder !
Thomas : J'aurais aimé le voir plus souvent sur la glace. Il a l'air plutôt bon défensivement.
Coaches :
Smith : Il a enfin ramené ce que l'on attendait à Amiens : De l'envie, de l'abnégation et des valeurs. Certes ça ne passe pas avec certains, mais il a fait une bonne saison avec un groupe qu'il n'a quasiment pas composé. A garder pour voir ce qu'il peut faire avec SON équipe.
Duclos : Il paraissait très peu impliqué sur le banc. Il a un bon relationnel avec les jeunes et ça lui donne du crédit. Mais il ne me convainc pas du tout.