Bouh Paulo supporter d'une petite équipe !!! 😃
Sinon tout n'est pas blanc ou noir.
Si je pense effectivement que le ventre mou de la Magnus progresse un peu, il y a pas mal de club qui n'ont pas assez de potentiel structurel pour pouvoir à long terme envisager de sortir du statut associatif (Morzine, Dijon, Brest, ...).
Je pense également que Rouen, Grenoble ou Briançon notamment n'ont pas réussit à construire une équipe cette année et que le niveau de jeu s'en est ressentit. On est loin du Grenoble de Lusth par exemple en terme de jeu d'équipe.
On va voir si la fédé porte un peu ses couilles et enclenche enfin le processus de professionnalisation qu'elle a annoncé (SASP, Entraineur Adjoint, Double A/R, importance du mineur). Les cartes pourraient alors être rebattus et les équipes avec des patinoires grandes et/ou pleines progresseront à mon avis vitesse grand V.