Vioh Dire que Rouen n'a pas refusé le titre par respect pour son groupe, ça je trouve que c'est de l'hypocrisie, c'est arrangeant ! Ensuite, quand je parle d'iniquité sportive, je ne parle pas du point de vue des représentants de clubs, je ne parle pas du point de vue de la fédé, je ne parle pas du point de vue du club de Grenoble, je ne parle pas du point de vue règlementaire. Je parle de mon point de vue, et de ce que j'estime être moral ou non. Je n'ai pas voté en janvier, et si on m'avait demandé mon avis à ce moment là, j'aurais été contre, que je sois de Grenoble, Amiens, Cham, Rouen ou n'importe où ailleurs. Grenoble aurait été premier, je n'aurais pas changé d'avis (je crois pas d'ailleurs avoir ralé l'an passé). Ce ne serait pas Rouen le premier j'aurais eu le même avis. Bref, ce n'est ni un point de vue parce que je suis de Grenoble, ni parce que c'est Rouen en face. Je pense que les clubs qui ont joué avec une jambe cette année en ayant laissé ses joueurs partir devraient d'ailleurs être ceux qu'on entend le plus. Car qui peut considérer que ça a été bien glorieux dans ce contexte de battre Cham ou Amiens ??? Quel club pouvait réellement poser problème à Rouen cette année à part Angers ? Les clubs, même non prévenus de l'interruption, étaient bien plus à égalité l'an passé que cette année ! Oui, Grenoble ne s'est pas donné les moyens, mais les moyens de quoi ? De gagner ce trophée que je critique ? Que Rouen gagne une saison sans adversaire alors que Rouen est le meilleur club de France, j'ai envie de dire, encore heureux et c'est tant mieux ! Mais ça vaut une Magnus, ça ? Sérieux ? Et ça vaut aussi que le club de Rouen se gargarise du travail accompli par ses joueurs comme si tout était normal ? Parce que c'est écrit dans le règlement c'est interdit de le critiquer ? Nous supporters n'avons pas le droit d'avoir un avis qui ne soit pas celui des dirigeants de club ? Nous n'avons pas de personnalité ?
Et pour répondre, si Grenoble avait été à la place de Rouen : oui le club de Grenoble aurait été tout aussi hypocrite et l'aurait peut être accepté ! Si Rouen avait été à la place de Grenoble : oui, ils auraient très certainement râlé aussi !!! Oui, tout le monde est hypocrite quand ça l'arrange, ce n'est même pas l’apanage de Reboh ! En l'occurrence, Reboh est hypocrite sur la CHL, Juret est hypocrite profitant de sa seconde place, Chaix tout autant hypocrite en faisant comme si tout était normal et en prétendant la jouer collectif ! Voilà pourquoi depuis le début de mes posts je dis, et je redis, que le hockey français ne ressort pas grandi de tout ça : toute cette histoire est issue de l'hypocrisie générale ! Franchement, il n'y a pas de quoi se pavaner ni d'un côté, ni de l'autre. On peut reprocher ce qu'on veut à Reboh, je ne trouve pas que les autres soient moins hypocrites dans cette situation.