Reboh défend effectivement à présent l'organisation des playoffs, je pense dans la perspective d'avoir une chance de la gagner et de pouvoir éventuellement accéder à la CHL. C'est clairement un revirement dans son point de vue si on compare à décembre, il semblerait que financièrement des choses se soient éclaircies, l'aide à la billeterie de 2020 ayant été versée (rappelez vous, la volonté de ne pas continuer de Reboh était liée au fait qu"à ce moment là, il n'était clairement pas sûr de recevoir quelque chose un jour). Il semblerait donc que ce soit chose faite, expliquant sans doute sa volonté depuis de jouer.
Dans sa logique, il ne peut pas y avoir de champion de SR, surtout dans ces conditions (jusque là d'accord). Et donc si on veut un champion, il faut faire des playoffs, sinon saison blanche. Il a l'air de trouver désormais les playoffs moins coûteux désormais du fait de pouvoir toucher plus d'aides avec plus de matchs. Il semble qu'il soit arrivé avec plusieurs propositions pour les organiser, et qu'il avait déjà obtenu des conditions pour une diffusion TV arrangeante. En ce qui concerne Grenoble, des financements supplémentaires avaient apparemment été trouvés (faut croire qu'il passe pas sont temps à se tourner les pouces niveau sponsoring contrairement à ce qu'on affirmait ici ou là). Bref, pour lui, ça pouvait passer.
Pour lui on doit faire des playoffs à 8 comme prévus mais comme c'était pas possible (réticences sans doute budgétaires de certains), il a proposé d'autres formules dont une à 4 à Cergy sur deux week-end avec une finale ensuite pour les deux meilleurs. Les rumeurs disaient qu'il avait aussi proposé Grenoble comme lieu, je ne crois pas l'avoir entendu l'évoquer, peut être qu'il y avait une impossibilité avec Cergy je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des dieux. Bref, il défend son biftek mais essaie quand même d'être constructif. Visiblement les autres préfèrent un trophée boiteux en SR, plutôt qu'un autre trophée boiteux en PO. Dans tous les cas je trouve ça boiteux si pas de playoffs à 8. Donc boiteux pour boiteux, je trouve que la saison blanche aurait été le plus logique, après c'est juste Reboh qui veut sa chance pour la CHL pour les retombées économiques l'an prochain (il ne le cache d'ailleurs pas). Mais bon, en tous cas, il propose, que ce soit intéressé ou pas, au moins, il cherche des alternatives.
Toutes façons, ces 22 matchs n'ont pas pu être joué par tout le monde normalement, donc la saison régulière ne peut pas désigner de champion. Quand on voit, si on ne parle pas de Grenoble, juste les équipes qui ont des joueurs qui sont partis... Dans le cas de Grenoble, le fait de jouer pour la gloire et de ne pas savoir si ça jouerait a fait qu'il n'a pas cherché à recruter à mi-saison comme les autres années et que les blessés n'ont pas été remplacés. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que la saison trop inégale ne peut pas non plus prétendre à désigner 4 prétendants aux playoffs réduits non plus... donc ça n'a pas beaucoup plus de valeurs, même si des playoffs auraient permis au moins de mettre les conditions de jeu au même niveau pour tous. Bref, il n'y a pas de solution miracle, et vu l'intérêt général qu'a suscité cette saison auprès du public... je continue de croire que la saison blanche était le plus sage, avec la place en CHL pour Rouen.