Ben justement j'ai pas trop le sentiment que la CHL ne soit pas le coeur du problème, mais comme tu dis, il va falloir qu'il éclaircisse son propos, car moi c'est ce point que je trouve incompréhensible.
Pour le reste, je pense que tout le monde s'accorde pour dire que, peu importe le règlement décidé, justement, ce règlement décidé est débile. Comme l'an passé, l'attribution de la coupe était discutable, et pour éviter justement d'en discuter, on n'a pas non plus cherché à arranger le règlement pour la donner. Cette année ça aurait dû être pareil, mais il semble que certains n'aient pas l'honnêteté de le dire et pensent que cette saison a encore plus de mérite que d'habitude car vu le contexte c'était encore plus dur... mouais, quand on a que 22 matchs joués dans des conditions inéquitables avec la moitié des équipes qui ne jouent pas le championnat, c'est sûr que ça n'a jamais été autant difficile. Qu'on reconnaisse à Rouen d'avoir été rigoureux c'est une chose, ils n'ont pas été favorisé plus que d'autres, que Grenoble a été je m'en foutiste, c'est vrai aussi, mais de là à donner une Magnus qui a donc la même valeur que les autres... dur quand même ! Et dans ce cas on aurait pu inventer une coupe d'un autre nom ou une remise de médailles en chocolat pour le mérite des joueurs. Mais une Magnus, c'est carrément trop c'est certain ! Mais c'est comme ça... le règlement aurait bien sûr été modifiable si tout le monde était d'accord pour reconnaître que c'est nawak, mais certains n'y ont pas intérêt non plus et vont se réfugier que le règlement c'est le règlement et que c'est comme ça 😉 Bref, j'imagine que si les rôles avaient été inversé, les comportements auraient aussi été inversés, chacun défendant strictement son biftek, la différence c'est que là la "règle" ne donne pas raison à Grenoble, et la morale sportive les autres s'en moquent complètement ! C'était quand même pas utile de récompenser des joueurs qui ont gagné une saison de 44 matchs !
L'entre deux c'était donc clairement de donner une récompense mais pas la Magnus, à Grenoble l'an passé et à Rouen cette année. C'était la seule voix équitable sportivement.