Je sais que c'est du "local" mais as-tu pensé à la FRAPNA pour les orienter vers Argelès, ils accepteraient peut-être de les conseiller, EUX pour faire valoir leur droit au relogement des oiseaux menacés 😲?!
-Encore + local, je sais que, sur Réaumont (toute petite bourgade vers Voiron mais toute petite, hein 😳 ) , il y a une asso qui s'appelle "Le Pic Vert" et qui est très active (trop aux yeux de certains d'ailleurs) pour protéger des sites où vivent des animaux style chauve-souris, par exemple.... Par contre, je ne sais pas s'ils ont 1 site internet ,ils sont dans l'annuaire mais je ne veux pas donner leur numéro et je ne sais pas si tu as le temps de joindre les personnes au tél car, si tu es comme moi, débordé(e) par ton boulot, tu n'as sans doute pas que ça à faire 😉!
-Je me disais aussi qu'ils devraient contacter l'opposition politique sur place: 1 lieu touristique qui risque de fermer à cause de la mauvaise volonté du maire en place, ça devrait apporter de l'eau au moulin des opposants (de quelque bord qu'ils soient, je n'adhère à aucun parti!) et ça donnerait peut-être des infos aux gens qui vivent là-bas et qui se mobiliseraient pour 1 lieu qu'ils ont fréquenté dans leur enfance ou ils y emmènent leurs enfants,...
-Pourquoi ne pas impliquer aussi les touristes qui viennent assister au spectacle en glissant l'info dans les plaquettes à disposition dans les offices de tourismes du coin (j'en ai vu plein encore cette année) ou en leur faisant signer 1 pétition de soutien après le spectacle (ils seront convaincus du bien-fondé de l'affaire et + réceptifs)?
-Je pense sincèrement que les personnes doivent s'adresser aux locaux pour les aider: faire appel aux médias locaux ou même au Zorro de la France profonde: JP Pernaud, ça aurait 1 impact national pour les touristes qui ont vu ce spectacle comme nous et veulent peut-être y revenir?
Voilà les pistes, je ne sais pas si tu peux voir avec eux si ça progresse mais qu'ils sachent que, même si on n'a pas toujours été de fervents défenseurs de la cause animale (y à qu'à voir le nom de notre club :loup: ....), on est de tout coeur avec eux!!!!!!!!!