La prestation de l'EDF hier ne méritait pas ce score vierge: autant ils ne pouvaient rien contre la Russie, autant hier la "supériorité" suédoise n'était que sur le papier et ds leur esprit (les sourires et LA faute non sanctionnée sur Leclerc ont eu le don de m'agacer prodigieusement 😈!!!!!!)!
J'espère que les Russes (et d'autres équipes entre-temps) vont les faire redescendre de leur "melonitude" et que la Suède va se faire peur ds ce mondial 😜!!!!! Et surtt que l'EDF va jouer sans complexes les futurs matchs car ils sont loin d'être ridicules malgré ts les absents de marque :yeah:!!!!!
Comme souvent, tu es trop dans l'émotion parce qu'il y a 3 grenoblois dans l'EDF et que c'est notre Leclerc qui est victime de l'agression de d'Adam Larsson ... alors bien sûr, cette énorme faute non sifflée nous coute le 3ème but mais en dehors de çà, on ne peut pas dire que les Suédois aient fait dans l'antijeu. Ils ne sont peut-être pas très sympathiques par ce qu'ils ont à l'image de leur coach un complexe de supériorité par rapport aux petites nations du hockey, mais c'est un peu le lot des 5 grandes nations dominantes du hockey mondial.
Pour le reste du match, on résiste bien et si on se place du coté français, on aurait mérité de marquer un but mais ... ne nous leurrons pas, nous sommes à des années lumières de cette équipe suédoise très jeune (23,8 ans de moyenne d'âge contre 26 pour la France).
Ce qui est encourageant, c'est que nos jeunes joueurs n'ont pas craqué et se sont même parfois montrés à leur avantage à l'image de Texier ou Leclerc, mais contre une telle équipe, on ne peut s'exprimer que par quelques palets grattés et quelques contres. On n'a que très rarement réussi à créer le danger avec une belle sortie de zone et une attaque placée parce qu'on est trop lents dans la récupération du palet et dans les transmissions. Seuls S.Da Costa, D.Fleury et A.Texier par moment peuvent soutenir la comparaison et les mettre en danger, mais pour çà, il faut sortir des palets propres, ce qu'on n'a quasiment jamais réussi à faire.