Quentin
Je vois quand même bien Trabichet faire partie du groupe. J'ai été relativement "surpris" par son jeu cette année, beaucoup plus complet et musclé. Je pense qu'il peut faire du bien en EDF (surtout qu'il est quand même plus discipliné que Manavian en général).
Devant, je vois pas comment on pourrait ne pas faire jouer Bozon. Il a quand même déjà fait un passage éclair en championnat du monde il y a 2 ans et il n'était pas ridicule, et surtout il représente clairement l'avenir du groupe.
Moi non plus je n'aurais pas sélectionné Y. Treille et J. Desrosiers, leur apport sur la glace est quand même vachement limité, surtout pour le second qui n'a pas un jeu très défensif et qui n'arrive plus à faire la différence seul offensivement.
je ne suis pas un grand fan de Desrosiers, il m'a pas mal "irrité" lors du dernier champ du monde, mais il est très largement le meilleur pointeur français de magnus et même le meilleur pointeur devant les étrangers en SR.
difficile de ne pas le sélectionner, de part son vécu dans le groupe, les affinités qu'il doit avoir avec pas mal de monde et avec son bilan de cette année.
par contre, c'est clair qu'un Y Treille, au vu de sa saison mérite largement moins d'y être, mais là encore les affinités et l'expérience, et son jeu spécifique, vont jouer dans la balance. il sera sans surprise dans le groupe.
Pour bozon, je pense aussi qu'il mérite d'être dans le line up. le voir revenir à son meilleur niveau après ce qu'il a vécu, c'est très fort. et on peut supposer qu'il sera à fond quand il sera sur la glace.