Lyon a quand même largement intérêt à repartir en LM plutôt qu'en D3. Leur effectif est quasiment intact pour le moment, et même s'il doit être sévèrement dégraissé, le maintien sportif sera toujours jouable au vu des effectifs de Mulhouse ou Briançon. La D3 signifierait tout perdre, et quid du projet de nouvelle patinoire à St-Priest dans ce cas ? La fédé le sait d'ailleurs très bien et je suis sûr qu'elle ne souhaite la D3 qu'en tout dernier ressort.$
Après moi j'aimerais un repêchage de Lyon assorti de sanctions et d'un départ des dirigeants actuels, il faut les obliger à partir sinon on va retomber dans les travers du passé.
Quels sont ces travers ... stp
C'était l'époque, il y a une décennie et avant, qui voyait des clubs couler car leurs mauvais gestionnaires (quand bien même ils offraient un titre à très court terme à leur club) ne les géraient pas durablement. C'est l'une des raisons pour lesquelles le hockey sur glace français a raté le virage de la professionnalisation il y a 20-30 ans, virage qu'on prend aujourd'hui avec un bon retard sur les meilleurs.
En sanctionnant très durement les gestionnaires, même si Lyon reste en Magnus (avec un COF très contraignant, cela va sans dire), on garde le cap du contrôle budgétaire strict des clubs sans couler les Lions, il n'y aura toujours rien qui désincitera les dirigeants à mal gérer leurs clubs.
Si Berthet est un dirigeant digne de ce nom, il doit partir pour éviter de couler son club.