Je ne vous comprend pas dans vos avis, ou alors vous avez plus d'info que ce qui apparaît:
- la FFHG vient de changer de ton, du mode "c'est nous qu'on décide, circulez" il viennent d'arrondir les angles dans le genre "a mais non, on ne comprend pas, qu'est-ce que vous nous reprochez au fait ?"
Je dirais que si la com de la Fede s'adoucis, c'est qu'ils ne sont pas tranquilles dans leurs chaussettes, ça ne leur ressemble pas, habituellement ils aboient.
Quand aux comptes de Lyon, au final, on ne sait pas si ils sont vérolés/faux/déficitaires, si ?
D’ailleurs y-t-il eu une procédure ouverte a l’encontre du président de Lion ? Si des faits sont avérés, ils ont de quoi le suspendre de ses fonctions d'un point de vue sportif, non ?
La fédé n'a pas changé de ton, elle a déjà pris toutes les décisions utiles en les justifiant, et maintenant elle remet simplement les choses au clair suite au communiqué ahurissant du LHC qui s'enfonce dans l'agressivité comme ultime va-tout.
Les comptes de Lyon sont structurellement déficitaires d'environ 400 000 euros (chiffre paru dans la presse régionale et avancé par plusieurs acteurs) sur la saison écoulée. Pour combler ce trou (enfin... ce fossé), le LHC a mis dans ses comptes une recette extraordinaire du même ordre de grandeur et liée, si j'ai bien compris, à sa future patinoire à St-Priest. Future, car la patinoire est encore à l'état de projet (et pour longtemps du coup à mon humble avis) et cette recette exceptionnelle n'est pas du tout de l'argent sonnant et trébuchant réellement touché par le LHC avant la clôture de ses comptes le 30 avril dernier. Si cela est avéré, cette entourloupe comptable peut mener loin judiciairement parlant. D'où la procédure ouverte, en effet, à l'encontre de Berthet. Ceci dit, la fédé n'a nullement le pouvoir de destituer un dirigeant de société, fut-elle une SASP !
Lyon s'est mis dans la mouise tout seul, comme nous sous SCM, et contester en criant au complot et en se victimisant ne mène à rien, si ce n'est à créer un climat encore plus délétère dans un hockey français qui a déjà vécu une année difficile (relégations, échec du final 4 de la CDF...) et à se ridiculiser encore davantage aux yeux des observateurs un minimum avertis.