En Hockey depuis que je le suis (1980) Lyon a toujours été dans le groupe appelé sud ou sud est selon les époques !
Je suis d'accord avec Napoléon que la poule sera sans doute plus "facile" mais le groupe D compte 9 équipes donc l'ajout de Lyon n'était pas pour moi préjudiciable et surtout cela augmente le coût des déplacements pour Lyon mais aussi pour Limoges Poitiers etc....
Mais bon l'objet de mon poste était surtout qu'a mon avis la fédé fait une double punition au club mais je suis peut être un peu parano 😳 😳 😳
Je suis d'accord que Lyon est perdant, mais c'est forcément le lot de quelques équipes dans une division où il y a des poules géographiques. En D3, des équipes de régions parisienne ne sont souvent pas dans la même poule non plus (bon remarquez, quand on voit les temps de transport pour se balader en région parisienne...), parce que sinon les équipes hors région parisienne ou nord ou du centre-ouest de la France feraient des déplacements beaucoup trop longs. Ce sera aussi le lot, en D2, de Colmar et de Strasbourg 2, reversés en poule sud sur la saison à venir. Pas le choix, il faut juste que ça ne tombe pas toujours sur les mêmes équipes saison après saison, mais je ne vois pas de club particulièrement maltraité par la fédé à ce niveau-là.
De plus, il y a 2 poules à 8 et 2 poules à 9, donc comme tu le dis la poule D étant déjà à 9, tu ne peux pas la faire passer à 10 ! De plus, la fédé a mis la poule C aussi à 9 équipes, donc parmi les 2 poules les plus nombreuses, car il y a un recours de Lyon et a priori aussi de La Roche-sur-Yon (mais là je pige pas trop, car ce dernier club ne peut évoluer qu'en D3 et sa présidente disait dans Hockey Magazine qu'elle se fichait presque de repartir en D2 ou D3...), donc possiblement cette poule de 9 pourrait passer à 8 équipes, ce qui harmoniserait les nombres d'équipes par poule.
Je ne vois aucune double punition. Pour le reste, le staff lyonnais a mis le club dans la mouise tout seul comme un grand. Lyon paye des années de mauvaise gestion. Berthet et Carrel-Magnan, même combat, sauf que nous on a eu l'immense chance d'avoir Reboh pour nous sauver, sinon on serait peut-être bien tombés en D3 aussi à cause de la précédente clique d'incompétents.