Dommage que cette CHL soit arrivée en pleine année de transition, qui plus est assez compliquée. Pas mal de déceptions (MacDonald, Pritz) de demi-teintes (Labrecque, Raux, Chakiachvili, Bernier qui n'aurait pas dû passer coach assistant, ça l'a dispersé et frustré). Après, il y a quelques bonnes surprises comme Igier et surtout Abramov, qui à coup sûr va remplacer Raux comme second centre.
Dans les cages, Madolora a été correct mais sans plus non plus. Pourquoi ne pas partir sur un cycle de quelques années avec Bonvalot comme n°1, épaulé par un vétéran ?
Derrière, il faut absolument trouver un défenseur offensif digne de ce nom, si possible droitier. Ca a été le gros manque cette saison et cela doit être la priorité absolue. Ensuite, conserver Frisk, Chakiachvili, Igier, Custosse et Farina semble une bonne chose. Et selon les finances, ajouter à cette escouade un bon défenseur, complet si possible, ou bon défensivement au pire.
Pour l'attaque, un premier trio intéressant pourrait être constitué avec un retour de Guenette (ça serait surprenant qu'il reste à Rouen), Bernier évidemment, et Ankerst pour compléter.
Comme deuxième trio, Abramov se doit d'y être le centre, éventuellement Jensen s'il ne demande pas trop cher, et enfin un vrai renfort sur l'autre aile, quitte à prendre du temps pour le dénicher.
Le troisième a déjà ses ailiers (et de qualité) avec Devin et Di Dio Basalmo. Y ajouter un JFL ou étranger prometteur serait intéressant.
Tarantino constitue un bon n°10, Michelon reste correct en n°11, et il va falloir commencer à intégrer peu à peu la bonne génération U18 qui arrive pour compléter.
Au final, débuter un cycle de deux/trois ans avec un effectif jeune et stable permettrait de donner une vrai chance à Terglav de faire de bonnes choses. A moins qu'il passe GM, avec Szelig en entraîneur et toujours Bernier en assistant. A voir.
Terglav
Szelig
Bonvalot
x
Frisk - x
Chakiachvili - x
Igier - Custosse/Farina
Farina/Custosse - U18
Ankerst - Guenette ? - Bernier
Jensen ? - Abramov - x
Di Dio Basalmo - x - Devin
Tarantino - Michelon - U18