Je vois surtout que le président de Briançon arrive parfaitement à détourner l'attention du sujet le plus intéressant: le sportif. Son équipe va être bien faiblarde (par rapport aux années précédentes et à la concurrence) du coup il nous fait une Aulas: détourner l'attention sur lui et sur un sujet secondaire quand le sportif ne suit pas.
Il sait très bien qu'il ne peut pas retourner en assoc' et il sait très bien que d'ici peu (1 à 2 ans) il y aura Amiens, Angers, Dijon, Épinal, Gap qui seront en société.
C'est un faux débat puisque le passage en SASP obligatoire est prévu, acté et que tout les clubs voulant être en Magnus à long terme se bouge pour le faire correctement. Après si il veut obliger les clubs à le faire immédiatement et les enterrer dans la merde jusqu'au cou et donc mettre en péril le hockey français c'est son droit.
Sauf que tu ne peux pas obligé quelqu'un à faire quelque chose si il n'a pas envie et tant que les clubs en association seront plus nombreux que les clubs pouvant être en SASP, est bien ils auront un moyen de pression bien plus important que les clubs en SASP.
et ce n'est pas un faux problème, si angers n'avais pas ce gain de l'ordre de 100 a 140 mille euro, ba soit le gardien ne serais pas aubin ou alors si c'etait lui, l'equipe d'angers n'aurait pas la même allure.
pour l'instant je suis comme saint thomas je crois ce que je vois, et pour l'instant je ne vois pas beaucoup d"avancer sur le sujet.
je rappel qu'angers devait déjà passer en sasp en cours d'année dernière chose non faite et qu'il ne sont pas pressé de faire.
l'exemple de gap est aussi flagrant.