Ben si, pour l'instant c'est tout à fait normal puisque rien n'oblige à le faire pour le moment. Du temps que les clubs sont prêts à passer en SASP quand ce sera obligatoire, tout va bien non ?
Ah ben oui certes ça pénalise ceux qui y sont déjà car ils doivent faire plus d'économies, mais que veux-tu que je te dise, tant pis pour eux et basta, ils n'avaient qu'à le faire plus tard ...
Alors oui Angers n'est pas en SASP et réalise un gros recrutement, ce que ne fait pas pour le moment Rouen malgré que ce soit du bon quand-même, et tu te sent lésé, je comprend, mais le choix de Rouen a été d'être en SASP avant que cela soit obligatoire ... Donc c'est un choix voulu, c'est tout ... Tant que ce n'est pas obligatoire, chaque club qui n'est pas en SASP est libre de son droit de rester en association ... et tant pis pour les autres, de toute façon tout le monde sera sur un pied d'égalité lorsque ce sera obligatoire 😉
rouen avait peut etre le choix au début mais n'aurait pas eux le choix à long terme puisque la masse salarial dépasse les 800 mille euro.
voici un texte sur les SASP
http://www.bertrand-sport-avocat.com/droit/abecedaire-droit-du-sport/societe-anonyme-sportive-professionnelle-sasp.html
Pourquoi la fédé veut-elle des clubs en SASP et non pas en asso 1901 ?
Plus de charge en SASP, donc ça va pénaliser tous les clubs, donc le niveau de la LM ; donc quel est l’avantage pour les clubs et la fédé ? Quel est l’inconvénient à ce que tous les clubs soient en asso 1901 ?
C'est une obligation législative d'être en SASP lorsque la masse salariale joueurs + avantages dépasse 800 000 Euros
et puis bon la on parle de club qui gère des budget de plus d'1 million d'euro, tu n'es plus en train de gérer la fête du quartier avec trente adhérent ce que tu peux faire en loi 1901.
Donc les clubs en asso ne peuvent pas dépasser 800 000€ de masse salariale ? Amiens et Angers (pour ne citer qu'eux) sont donc plafonnés à cette valeur ?
On peut ainsi comprendre pourquoi Rouen et Grenoble y sont passés.
Par contre, ton argument de la fête du quartier, je trouve ça moyen. Tu peux avoir une gestion professionnelle même en asso ! Si la loi fixe la limite à 800 000€ et qu'ils sont en-dessous, on peut pas les critiquer la-dessus.
L'obligation qui se profile de la fédé étant autre chose, on est d'accord.
c'est bizarre nombre d'association qui ont des soucis pourtant gerer comme des pros selon toi.
si ils veulent pas passer en SASP alors qu'ils quittent le championnat
je rappelle quand même que briançon ne fait pas 800 mille euro de masse salarial ou 1,2 million d'euro de recette.
mais ont leur à imposé de créer une SASP quand ils ont repris le club.