La fédé accorde déjà assez de largesses au niveau du règlement à Rouen comme ça (cf cas Manavian)
Tout comme les clubs en difficultés financières qui n'auraient pas dû pouvoir repartir en Magnus... 😉
Pour le cas de la CHL, C'est tout à fait normal que ce soit Briançon qui y participe en tant que champion de France. Si le RHE voulait avoir une chance d'y participer il fallait remporter le titre. Depuis le départ on sait tous que la fédé faisait le forcing pour que ce soit le champion qui représente la France. C'est pas maintenant qu'il faut faire la vierge effarouchée.
Par contre reste à savoir comment Briaçon va gérer son budget avec les frais que ça va occasionner...
Même raisonnement pour Angers, qui eux ne pourront pas accueillir de matchs...
Dans tous les cas on va voir ce que ces deux équipes vont faire pour représenter le hockey français. S'ils sen sortent bien on serra sur la bonne voie, sinon ce sera encore au RHE de faire tout le boulot 👼
Que Briançon et Angers ne soient pas à la hauteur financièrement et structurellement, je veux bien, mais le hockey se joue sur la glace et reste avant tout un sport : c'est donc les critères sportifs qui doivent prévaloir, même si je pense que la fédé doit imposer (et elle est en train de le faire) des normes financières et structurelles plus sévères pour que le Champion, quel qu'il soit, puisse représenter dignement la France en coupes européennes.
Ce n'est pas en accordant des passe-droit qu'on va faire progresser notre hockey !
bizarre chez les anglais ce n'est pas le champion qui représente son pays.
c'etait une équipe mauvaise car le club ne joué pas le jeu et ne faisait pas l'équipe réel pour tous gagné et faisait des équipes au rabais.
je sais que rouen a le potentiel économique pour monter de vrai et belle équipe.
rien d'égo la dedans juste dégouté de voir qu'a force de ne pas vouloir écrasé la ligue magnus on a perdu plus que gagné.
il est grand temps de monter des équipes qui écrase tout.
Si la politique de ton club ne te plait pas, fais comme nous à Grenoble et adresses toi aux dirigeants, mais ne viens pas accuser les autres clubs de ne pas être assez bons et la fédé d'être incompétente !