Pas emballé du tout par une arrivée de L. Basile à Grenoble. C’est un personnage clivant qui n’amènerait pas de sérénité, quand bien même ses compétences ne sont plus à prouver.
Un coach scandinave avec un style de jeu offensif serait beaucoup mieux. Il est grand temps de tourner la page du coaching canadien à Grenoble.
Avec un coach finlandais par exemple, tu risquerais d'être déçu : jeu vertical, physique, très organisé (limite militaire), grosse défense. Et les Suédois de ce point de vue là sont à peine mieux, mais quand même plus créatifs, les nordiques sont les plus nord-américains des européens en termes de jeu. Pour voir des manieurs de puck, c'est à l'Est que ça se passe : Slovaquie - République Tchèque - Russie. Là-bas c'est vraiment une autre culture du jeu, même si des équipes de KHL se mettent à jouer davantage nord/sud.