Le match d'hier ne reflète pas je l'espère ce que va donner l'équipe en PO car il y a des automatismes à acquérir de la part des nouveaux..... Par contre, j'ai du mal avec la nonchalance de nos stars, on dirait qu'ils s'en foutent, se font des passes à l'aveugle et ne cherchent pas à rattraper leurs boulettes, jouent à la baballe lors des PP (et que dire des doubles sup 😲 jouées comme si on devait passer le + de tps possible avec le palet sans tenter 1 shoot correct), etc....
Bref, on verra bien si mon espoir est encore de mise ds qqs matchs.....
Mais par contre j'ai un ENORME coup de gueule envers les 2 kops de supporters à Pôle Sud: je ne supporte plus (et je ne suis pas la seule, hein JMTDM 😉) vos guéguerres de clocher (ou devrais-je parler de bagarres de cour de maternelle) en faisant exprès de ne faire aucun chant commun pour mettre de l'ambiance ds cette patinoire/cathédrale 😠!!!!!! Alors, vous allez me dire (comme lors des réunions) que vous n'entendez pas les chantes lancés par l'autre camp, blablabla.....ms foutaises car qd c'est le DJ qui demande de reprendre un "Aux armes", eh ben non, on se distingue avec SA chanson pr bien marquer son petit territoire 😈!!!!!!!
Alors, déjà que le chanteur d'opérette ns a bien endormi avec sa Marseillaise, que le match n'est pas super emballant, si le public n'est pas 1 peu chauffé, on va encore vivre sur la nostalgie de Clémenceau encore bien longtemps 🙁!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir à tous,
Faisant partie d'un des groupes de supporters, qui plus est en plein milieu, et très souvent derrière l'un des tambours, je me permet de répondre.
Pour commencer, il va falloir respecter un minimum le travail de chacun, et on est jamais mieux servi que par soi même, je serais curieuse de voir l'ambiance que vous mettez dans votre tribune.
Concernant ce que vous qualifiez de" guéguerres de clocher" ou "bagarres de cours de maternelle", il va falloir vous mettre à la page, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus. Je vais parler pour nous, puisque je fais partie des T'Hockeys, notre groupe a vu le jour uniquement car nous avions une vision différente du supporter, une identité différente, nous avons tjs reconnu l'ancienneté des Irréductibles et leur travail et ne dénigrons pas ce qu'ils mettent en place, nous ne nous sommes jamais préoccupés de ce genre d'enfantillage. En revanche, c'est aussi grâce aux personnes comme vous, qu'on nous prête quelconque animosité les uns envers les autres, vous entretenez ce ramassis d'âneries surtout en ayant jamais mis un pied dans notre tribune... "Je suis pas là, j'ai jamais entendu, je ne fais pas partie mais je me permets de ...", ces personnes sont formidables. Tes carottes sont dégueulasses, enfin j'en ai jamais mangé, mais elles sont dégeulasses...
En ce qui concerne faire exprès de chanter autre chose ... quelle blague, si vous écoutiez les chants, vous vous seriez certainement aperçu que nous n'avons plus que très peu de chants en commun vu que nous nous sommes tenus à faire évoluer notre répertoire pour que justement, "on fasse le job". C'est des heures et des heures d'organisation et de temps octroyé
au support, c'est sur qu'au vue d'un balcon, on ne voit qu'un amas de types qui beuglent et tapent à l'arrache sur des instruments de musique. Pour mieux comprendre, ou du moins le vouloir, il suffirait de venir au sein d'une tribune, pour se rendre compte réellement du bruit que ça fait, et vous comprendriez aussi pourquoi nous n'entendons absolument pas quel chant est lancé ou s'en apercevoir trop tard pour pouvoir suivre quoi que ce soit. Mais ça c'est pareil, ça a déjà été abordé des tonnes de fois, vous êtes très bien en balcon, payé suffisamment cher votre place et n'avez absolument aucune envie d'en descendre, finalement la critique est aisée mais l'art est difficile...
Lorsque le match débute, nous sommes concentrés dessus, qui plus est dans le bruit, je met au défi qui que ce soit de faire ce que vous dites. Je viens au match pour mon plaisir, mon loisir, je ne vais pas passer l'intégralité des tiers à regarder les Irrés, savoir ce qu'ils vont lancer, à quel moment et surtout anticiper, lire dans la boule de cristal à quel cadence ils vont exécuter le chant !!! Si vous me le permettez, en plus de chanter / brandir les écharpes et les drapeaux / faire du tambour / gérer les indisciplinés des balcons, puis-je regarder et suivre le match ou comme je suis supporter, je dois me concentrer uniquement à l'animation ???
Quand à Joel, il fait bien ce qu'il peut avec ce qu'il a le pauvre, à part 2 clubs de supporters qui font de leur mieux. Il demande aux 2 groupes de lancer le "Aux armes" et c'est ce que nous faisons, malheureusement si vous avez des dons en chef d'orchestre de chorale, vous êtes la bienvenue !! Mais savoir à quelle seconde les Irrés vont lancer le leur et surtout à quel rythme, je suis désolée, je n'ai pas fait option musique, art et spectacle au bac.
Et pour le chanteur d'opérette, un peu de respect, lui aussi ne fait que ce qu'on lui demande et si vous avez une autre façon de chanter la marseillaise, alors nous vous attendons à sa place en milieu de glace dès vendredi et je serai une nouvelle fois très curieuse et forte impatiente de ne surtout pas manquer ça !
Le problème c'est surtout le DJ ! 😠
Je suis d'accord que c'est 1 (voire 2 maintenant) pénible ms là sur le coup il n'y est pr rien si les supporters ne font pas le boulot et restent ds leur microcosme sans se préoccuper du reste de la patinoire qui se retrouve coincé entre les 2 et du coup, l'ambiance est inexistante, nulle et pourrie 😠!!!!!!
Quel manque de respect, de tolérance ... Si le spectacle vous déplait autant ... La porte est grande ouverte et surtout personne ne vous retient. Une nouvelle fois, si vous avez tant de connaissances dans le domaine, tellement de solutions à nous apporter alors, venez, comme l'a dit Xavier, nous ne mangeons certainement pas et sommes ouverts à la discussion, mais c'est vrai ... le forum, c'est tellement plus sécure.
C'est parce que tu n'étais pas majeur 😃!!!!! Et tu t'étais fait allumer par qui? les supporters? Aux réunions, c'est 1 problème récurrent, on tente de trouver des solutions (faire un lien entre les 2 grâce au DJ justement par ex) et ben non, ça fait plouf et après on dit que Pôle Sud raisonne comme Notre Dame et ça me désole d'entendre + les supporters adverses souvent alors qu'on pourrait avoir un peu (plus sans mal) d'ambiance, surtt en PO 🙁 ......
Un supporter vous a fait qqchose ? Il vous a volé votre sandwich ? Pire il s'est assis dans les escaliers à côté de vous ? Vous cherchez à punir qui en fait ? Comment être aussi désagréable et aigrie ... Le lien entre les groupes par le DJ, va falloir m'éclairer car je ne vois tjs pas comment Joel va pouvoir nous aider à commencer un chant en même temps et respecter un rythme et une cadence similaires ... Vous entendez plus les supp adverses parce que tout simplement, vous donnez directement sur leur tribune, baladez vous 2 minutes, vous vous rendrez vite compte que suivant où nous sommes placés, on entend pas pareil, si nous avons déménager de la tribune T, c'est justement car on nous entendait bien trop en loge et que l'on dérangeait. A oui, mais non, vous ne voulez pas bouger de votre place ...
Mais par contre j'ai un ENORME coup de gueule envers les 2 kops de supporters à Pôle Sud: je ne supporte plus (et je ne suis pas la seule, hein JMTDM 😉) vos guéguerres de clocher (ou devrais-je parler de bagarres de cour de maternelle) en faisant exprès de ne faire aucun chant commun pour mettre de l'ambiance ds cette patinoire/cathédrale 😠!!!!!! Alors, vous allez me dire (comme lors des réunions) que vous n'entendez pas les chantes lancés par l'autre camp, blablabla.....ms foutaises car qd c'est le DJ qui demande de reprendre un "Aux armes", eh ben non, on se distingue avec SA chanson pr bien marquer son petit territoire 😈!!!!!!!
D'ailleurs les "Aux Armes" devrait être lancer d'un virage a l'autre.
Pas entre cop et publique qui répète ce que dit le cop.
un virage chante aux armes, l'autre lui répond aux armes.
C'est précisément ce type de chant qui crée un lien entre supporter nord et supporter sud 🙂
Golf76 : yep, elle vous reviendra très certainement, profitez bien, au moment ou on va commencer a avoir un vrais coatching, ça devrait vous chatouiller la Magnus 🙂 on arrive, on arrive !
D'ailleurs les "Aux Armes" devrait être lancer d'un virage a l'autre.
Pas entre cop et publique qui répète ce que dit le cop.
un virage chante aux armes, l'autre lui répond aux armes.
EXACTEMENT :amen: A chaque match j'ai espoir que ça se produise mais que nenni
Concernant le "Aux Armes", voilà quelque chose de constructif ... une réelle proposition ! A voir alors, seulement personne ne voudra faire "des essais" en pleine période de Playoffs... C'est donc quelque chose à proposer pour la saison suivante.
Salut Malibigboss,
J'ai entendu certains de vos nouveaux chant, et certains sont bien sympa. Les Irre aussi tente de renouveler leur carnet, ca fait du bien, ca change un peu !
Nos "critiques" concerne une possible organisation entre vous (et Joel)
par exemple: avoir un champ commun a l'engagement, vous mettre d'accord avec Joel et, ce dont on parlait sur le "aux armes".
Tout comme certains codes aident a chanter tous ensemble la même chose (par moment), un chant de supériorité, le chambrage du gardien adverse sur la première mise au jeu de sa zone ... je ne sais pas, je ne suis pas dans le domaine, et trop peu présent.
vous pourriez, par exemple, chanter du "pleureuse" quand un Aleardi se roule par terre après avoir provoquer notre, oh si violant #2 ! 🙂 ou autre chose de plus famillialement "correct"
Bref, il ne faut pas voir du mal sur mon commentaire concernant le "Aux Arme" (deja ca aiderait si DJ Jo disait : "on lance un Aux Arme du tribune sud (ou nord) du cote T'hockey", plutot que "lance par les T'hockey", il vous aiderait aussi
rebondir sur une citation, peut aussi donner des idées, du moins si elle vous plaisent, si vous avez le temps de mettre en place des trucs comme ca, et si toutes les parties sont partants 🙂
Et laissez moi rire, critiques entre guillemets ??? Sérieusement ?? Les propos de La mere tume sont clairement des critiques, des propos injurieux et irrespectueux envers tous ceux qui font un gros travail pour les groupes de supporters, qui y passent un temps monstrueux, qui essaient de toujours être dans la créativité, l'originalité, dans la bonne humeur. Clairement, nous avons bien compris que le hockey grenoblois était un sport spectacle et que nous ne devions rien attendre du public en général, nous sommes principalement là pour les joueurs et leur montrer que nous serons toujours derrière eux !
C'est d'autant plus déplacé de "craquer" sur ce match en particulier, car si y'a bien un match où on se fichait absolument de qui pensait quoi, qui faisait quoi et à quel moment, c'est bien celui la !!! La moindre des choses, c'est au moins de respecter notre peine et le fait d'être affecté de perdre un de nos membres.
Pour terminer, il est juste simplement impensable de lier les 2 groupes de supporters tant ils sont différents. Sinon, aucun intérêt de créer un second groupe. Si qqun a quoique ce soit à dire, ça serait également faire preuve d’honnêteté et peut être un peu de courage, que de venir en discuter entre les tiers, nous sommes ouverts et prêts à recevoir toute proposition ou solution par rapport aux différents problèmes qui existent.
Cracher son venin n'a jamais fait avancer le problème.
PS : Sincères excuses si certaines fautes d'orthographe ou coquilles se sont glissées dans ma réponse