Bonsoir, je suis responsable du mégaphone côté T'hockey.
Je suis conscient de l'inaudibilite et de la cacophonie qu'engendre les chants différénts pour le public au milieu de la patinoire.
Parler d'égoïsme et de centrage sur notre microcosme me fait sourire. Personnellement, j'essaie de faire réagir les tribunes B et D en priorité. C'est pourquoi nous avons renouvelé le répertoire des chants avec des paroles plus simples, des airs plus modernes (j'aime beaucoup le chant sur l'air de "Clown" de Soprano !), plus d'interaction entre le kop et les autres supporters. Ce qui implique que nous n'avons plus les mêmes chants chez les Irrés et chez nous...
Pour le respect du "Aux Armes", je ne sais pas quoi vous répondre ! À aucun moment, et je dis bien AUCUN, je n'ai lancé un autre chant que celui-là sur la demande de Joël! Pour le principe de réponse entre les virages, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est juste que la patinoire a gardé l'habitude de n'avoir qu'un seul groupe de supporter... À cette époque, seul le public pouvait reprendre le chant lancé par le kop... On continue sur le principe, c'est tout (et ça c'est fait naturellement sans que personne n'y réfléchisse, j'imagine !)
Toujours dans le domaine des chants identiques, je vous invite réellement à venir en tribune C pour constater par vous même (puisqu'apparemment notre parole ne vous paraît pas suffisante) la difficulté d'entendre à temps les chants lancés par les Irrés (et l'inverse est valable !)
Pour terminer, car demain nous allons dire notre dernier adieu à notre pote et que je ne suis pas sûr de rester courtois, si vous estimez que nous ne remplissons pas notre fonction de façon convenable, je vous donnerais dès que je le pourrais notre date d'assemblée générale (les Irrés pourront sûrement faire la même chose de leur côté) de façon à ce que vous puissiez nous rejoindre ou à minima nous instruire. Nous animons notre tribune avec passion sans nous prendre la tête... Nous ne prenons ni pour des musiciens (au grand Dam de Cédric qui lui a l'oreille musicale !) ni pour des chanteurs et encore moins pour des supporters professionnels ! Nous faisons de notre mieux pour supporter nos BDL...
Plutôt que d'adresser des critiques et des coups de gueule, venez en tribune avec nous, nous donner de nouvelles idées afin d'essayer s'embraser la patinoire. Nous ne mangeons pas, nous sommes polis et nous disons toujours bonjour à la dame....
Vous vous plaignez de n'entendrez que les supporters adverses ? Alors, vous aussi, faites du bruit ! ^^
Sportivement,
Xav, vice président des T'Hockeys (et qui est à la recherche de bonbons au miel pour ces play-offs !