Il n’y aurait pas moyen de lancer aussi des chants/clapping... via les 4 ecrans pour que tout le public se sente concerné (enfin ceux qui veulent participer) et fasse les choses en rythme? Je sais que le match est diffusé, mais au moment des arrets de jeu peut être ?
La répartition du son étant catastrophique a pole sud, il faudrait des groupes de supporters dans toutes les tribunes 🙂
Nous avions bien évoqué l'idée de se servir des écrans pour lancer des chants avec les paroles ou même pour juster un rythme à taper dans les mains, seulement on nous avait répondu que les écrans sont déjà très utilisés et surtout sont vendus pour la publicité et que le peu de temps mort sur les écrans est consacré à cette pub, qu'on ne peut pas les supprimer.
Puisqu’on est dans les propositions, I had a dream : que des micros soient installés au-dessus des tribunes C et I et que le son soit reproduit sur les enceintes 😍
Nous avions aussi demandé si la mise en place de micro était réalisable pour amplifier les 2 groupes de supporters pour justement pouvoir mieux s'entendre et pouvoir se coordonner .. Seulement là, c'est la Métro qui poserait soucis. Il faut passer uniquement par eux pour tout ce qui est aménagement intérieur. Et ce n'est pas dans leurs priorités ...
Il y a quelques propositions énoncées plus haut, et celle de Val aussi qui pourrait aider.
La forme n'est peut-être pas bien énoncé, la susceptibilité p`tre un peu mise a mal aussi. Ce n'est jamais simple de proposer sans vexer. (ps: je ne parle que de mes posts)
Je ne partage pas trop ton avis en disant que "il est juste simplement impensable de lier les 2 groupes de supporters tant ils sont différents. Sinon, aucun intérêt de créer un second groupe".
Pour moi, si vos méthodes/envies différent, vous souhaitez la même finalité. Et il devrait être possible de garder vos différences tout en vous accordant sur certains points. Apres pour toute convergeance, il faute être 2 🙂 (voir 3 avec DJ Jo)
Et de plus, si si, ca a un intérêt d'avoir 2 groupes de supporter de chaque coté de la patinoire, ne serait-ce que pour lancer le "aux armes" 😃
et pareil, "personne ne voudra faire "des essais" en pleine période de Playoffs... C'est donc quelque chose à proposer pour la saison suivante.", comme on le dit toujours, les PO sont une nouvelle saison. L'important étant d’être au top du top pour la finale et avoir les chants adaptés pour contrer les plongeurs/pleureuses Dragoniennes 😉
sinon, sur le même sujet, sur un autre registre, j'avais vu fleurir des drapeau avec dessins supers sympas (en court de saison, pas fait gaffe si ils y étaient a ce match), chapeau :pompom:
En ce qui concerne "Aux armes" en décalé, je pense que ça se discute et ça peut se tenter, je vais faire remonter l'info déjà au sein de notre groupe et voir avec le club et Joel. Si ça peut permettre de développer un peu le truc, je pense que ça vaut le coup d'essayer. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis absolument pas contre les propositions si vous en avez ! Et au contraire, j'ai vraiment absolument rien contre tes posts. Je peux prendre les critiques, les problèmes mais il y a des manières de le faire remonter ... Surtout qu'au pire, nous sommes toujours disponibles en tribune pour en discuter.
Pour la susceptibilité, j'aurais pas vraiment dit ça comme ça, mais comprenez que vu le temps que l'on passe en dehors et dans la patinoire à tout organiser / créer, ça prend un peu aux tripes quand on vous dit que "vous ne faites pas le job", "l'ambiance est pourrie", j'en passe et des meilleurs ...
Et bien moi je dis bravo aux kops pour tout ce que vous faites, respect. Et pour s'en rendre compte, il suffit de voir certaines autres patinoires .... Et oui, il n'y a pas photo avec les débuts à PS quand on a quitté Clem', avec des ambiances énormes vécues dans la nouvelle patinoire, grâce à votre "boulot", alors continuez ainsi. Car le plus important, c'est la motivation et vous l'avez . Et si tout le monde est perfectible, je vous renouvelle encore une fois toute ma reconnaissance à faire ce que vous faites. Merci pour les frissons et beaux moments de communion que j'ai pu ressentir à PS, on compte encore sur vous.
Et surtout, continuez à cultiver vos identités différentes entre les deux kops en respectant "l'unité dans la diversité", par exemple en jouant avec un effet d'écho sur des chants mythiques comme le Aux armes ou Il n'y a que Grenoble
Un grand merci pour ce message, on a rarement de retour sur ce que nous mettons en place 😉
Pour répondre à la polémique que j'ai lancée, petite précision aux T'hockeys qui ont répondu: je ne vs dénigre pas, je signalais juste qu'il y a 1 manque flagrant de cohésion entre les 2 kops et que les chants des 1 et des autres ne peuvent pas être repris par le reste de Pôle Sud à cause de cette cacophonie (ms bon, si il y a déjà les 2 tribunes qui vous entourent qui chantent et que ça vs suffit, on est bien contents pr eux et vs 😉 )!!!!!
Et Soso, si je dois descendre de mon balcon (ah tu me ressors le même argument que lors de la dernière réunion à laquelle vs avez assisté, c'est bien il y a de la constance!), tu devrais descendre d'1 ton question mépris (je te rappelle que ns ne sommes pas ts des privilégiés ms juste des personnes abonnées de longue date à ces places, ne t'en déplaise) sache que même les personnes que je connais qui sont en bas et donc entre vos 2 kops ne supportent plus non plus de se trouver prises en étau au milieu de chants qui ne permettent pas de participer, c'est bête hein?! De même que c'est vrai que l'on entends mieux les supp adverses car ils sont en face de ns alors tu imagines ce qu'entendent ceux qui sont en face de VOUS ds les tribunes derrière le banc des équipes? Ils suivent quel chant? Aucun et ça fait encore moins de monde qui fait du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit et Pôle Sud résonne (ronronne?) gentiment malgré un record d'affluence 🙁 !
Je me fiche éperdument que vous soyez en balcon ou où que ce soit d'ailleurs (pour rien au monde d'ailleurs je n'envie votre place et encore heureux, c'est comme ça qu'on peut remplir Pôle Sud), et le problème serait le même si vous étiez en tribune centrale ou où vous voulez bien, si vous vous permettez de critiquer allègrement sans même essayer de comprendre quoique ce soit, mettez vous à notre place 5min, et je ne propose pas 20min sous un tambour mais uniquement un court laps de temps pour que vous vous rendiez compte que si l'on vous dit qu'on entend pas les Irrés, c'est le cas et ce n'est ni du mensonge ou de la mauvaise foi ! Mais comme vous êtes persuadé de ce que vous dites sans avoir jamais mis un pied derrière un tambour .. C'est le serpent qui se mort la queue. Et ne me parlez certainement pas de mépris ou quoique ce soit quand vous nous dites "qu'on ne fait pas le boulot", et qu'en gros nous ne faisons aucun effort.
Vous dites que vs avez essayé de trouver des solutions ms lors de la dernière réunion où il n'y avait que des Irrés (attention à ne pas me faire dire que vs ne vouliez pas y assister, juste 1 constatation sans jugement hein!!!!!), le problème a été soulevé par plusieurs personnes et la réponse du groupe a été qu'effectivement l'emplacement de chacun ne permet pas de s'entendre! Ms comment expliquer que la proposition de faire lancer les chants "emblématiques" (Aux armes, Et qd Grenoble, etc...) par Joël ne fonctionne pas non plus (vendredi ce sont les Irrés qui n'ont pas suivi)?????
Pour le coup, que les Irrés ne suivent pas, je n'en fais pas partie ... et pour le coup, je suis bien surprise car je ne m'étais même pas aperçu qu'ils n'avaient pas suivi, puisqu'une nouvelle fois, nous ne les entendons pas, donc personnellement ça ne m'avait même pas choqué. Et quand les Irrés et nous même lançons un chant à la demande de Joel, comme je l'ai déjà dit, ça ne fonctionne pas, tout simplement car chaque mégaphone ne peut pas deviner quand l'un va commencer !! Voilà pourquoi l'idée de Panda38 peut être une bonne solution !
Il ne gueule pas assez fort pr que vs l'entendiez ts? Ds ces cas-là, montez en balcon car ns, on l'entend très (trop) bien!!!!! (vous m'excuserez mais des supporters en balcon, je ne pense pas qu'on ferait fureur, puis personnellement je préfère dépenser le sus de l'abonnement balcon, en matos pour le groupe). Tu parles de cadence, de chef d'orchestre etc... ms bon tu abuses, on ne parles pas d'1 symphonie de Beethoven tt de même!!!! Non c'est sur, sauf que justement c'est la que vous semblez ne pas comprendre, il suffit de commencer un chant avec 2sc de décalage pour que ça pourrisse le son global et provoque cette fameuse cacophonie ...
Je ne dis pas non plus que le chanteur qui chante la Marseillaise chante moins bien que moi , juste que son interprétation de l'hymne est faite mollement en mode opérette (style musical mis en valeur par Luis Mariano par ex 😉 ) qui n'incite pas à l'enthousiasme pour soutenir les joueurs et, encore 1 fs, je ne suis pas la seule à le dire (balcons ou tribunes je précise) ms bien la seule à le dire ici!!!!!!
Je ne vois pas vraiment comment la Marseillaise pourrait être chanter différemment ... Je dois manquer d'imagination ...
Ce carton rouge avait pr but de faire en sorte que la patinoire DANS SA TOTALITE puisse participer à VOS chants et si tu te souviens bien, on m'a suffisamment reproché ici de trop gueuler pr montrer de l'enthousiasme ds mon balcon, alors je ne suis pas la mieux placée pr me plaindre du bruit des supporters, au contraire j'en voudrais plus encore ms pas n'importe comment et surtt ds l'esprit "soutien aux joueurs" et pas seulement chacun pr soi !!!!
Alors là, on se rejoint bien et suis complètement de votre avis ! J'ai commencé comme simple spectatrice, puis simple supportrice avant de m'engager au sein d'un club, uniquement car je suis incapable de rester assise à ma place sans prononcer un mot ...
Concernant le fait de faire partie d'un groupe de supporters, sache que si j'avais voulu y adhérer, je n'aurais pas attendu (vu mon ancienneté) et cet esprit n'est pas le mien sans aucun jugement! Et visiblement ton travail au sein des T'Hockeys est admirable (faire tt ça en si peu de tps !) et je ne me sens pas capable d'en faire autant vu de mon balcon!
Et si "la porte est grande ouverte et surtout personne ne (me) retient ", sache que ce n'est pas à toi d'en décider que je sache !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quant aux "propos injurieux et irrespectueux" que tu me prêtes, je trouve que c'est l'hôpital qui se fiche de la charité !!!!!
Absolument sans aucun commentaire ... Que vous soyez là ou non ne m’empêchera pas de passer un bon match !
Maintenant, j'arrête là car ça ne fera pas avancer les choses visiblement et on va mettre cette "réponse" sur le compte de l'émotion (à laquelle je compatis) et non pas sur le mode dialogue instauré ici depuis bien longtemps et que je prône en face à face lors des réunions (car je ne me cache pas derrière mon ordi) ms pas ds n'importe quelle conditions. Et vu comment vs acceptez la critique en face (quelle critique en face ??) concernant les "privilégiés des balcons"!, c'est sûr que ça donne bien envie d'aller vs voir ds votre tribune et discuter calmement ce genre de discours....
C'est dommage de finir le post comme ça, j'avais même commencé à changer d'avis, vous mélangez tout ... Je me fiche toujours éperdument que vous soyez en balcon, en tribune, en loge ou où que vous le souhaitez, je ne vois même pas pourquoi vous parlez de privilégiés ?? jamais nulle part je n'ai qualifié les balcons comme des privilégiés ... chacun est encore libre de prendre son abonnement où il le souhaite et de dépenser son gagne pain comme il l'entend. Personnellement, c'est le fait de critiquer sans connaître et sans apporter aucune solution qui me dérange, surtout quand on dénigre tout le travail fourni, alors que si vous vous voulez vraiment avoir raison, il suffit de passer 1min avec nous un jour, dans un match pour vous rendre compte de l'état des choses à l'endroit même où ça se passe et non de votre balcon (car oui, c'est la que Vous, vous êtes assise). Et surtout, quand bien même vous vouliez faire remonter des problèmes, admettons ... ce n'était certainement pas sur ce match qu'il fallait le faire ... vous avez toute l'année, tous les matchs possibles, vous choisissez le seul où, franchement, le son, les jolies chansons, la cohésion entre les 2 groupes de supporters, étaient clairement pas notre priorité !!!
Vive la BDL nation 😂!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi tout ce que j a dire c est que pour moi le dj n a pas vocation a lancer des chants,c est pas son role
si le public ne decide de faire du bruit que si le dj le demande avec la sono de la patinoire ben c est bien desolant
Je suis bien d'accord ...