Ca ne plait généralement que rarement quand je le souligne, mais encore une fois, nous n'avons ni la connaissance d'un dixième de la vie du groupe, ni les compétences tactiques et managériales pour nous permettre d'émettre des jugements de valeur sur le staff. Nous sommes juste des supporters passionnés qui aimons le club et le sport et qui nous retrouvons ici pour échanger nos points de vue, ce qu'on arrive généralement à faire dans une ambiance très convenable quand les habituels trolls ne ré-apparaissent pas à chaque défaite pour hurler aux multiples démissions, sans savoir grand chose de ce qui se passe, ni sans proposer le moindre argument. Ceux qui pensent avoir les compétences évoquées ci-dessus ne devraient pas perdre leur temps sur un forum, mais plutôt proposer leurs services au club qui, j'en suis certain, examinera avec le plus grand intérêt ce qu'ils peuvent avoir à dire et à proposer.
Ceci posé, j'ai une vraie question, dans combien de clubs des réunions peuvent être organisées pour recueillir les points de vue de supporters lambdas et échanger sur tous les domaines touchant de près ou de loin à la vie du club, afin notamment d'expliquer le pourquoi du comment de certaines décisions ? Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'une telle interactivité soit en place dans les autres clubs de magnus, ni dans d'autres sports d'ailleurs. Je peux me tromper sur ce point précis, vous me donnerez des contre-exemples si c'est le cas. Mais sachons apprécier la seule existence de cette possibilité.
Sportivement, on peut aussi rappeler deux ou trois choses factuelles :
- nous tenons notre rang d'une des deux grosses écuries Françaises en Magnus, avec une place quasi-garantie aux deux premières places de saison régulière, ce qui nous donne la possibilité de préparer dés maintenant l'équipe afin qu'elle soit prête le jour J, J étant la date de début des PO. Aller chercher à tout prix la première place n'a aucun intérêt comme la saison dernière nous l'a enseigné.
- on a jamais été aussi proche d'avoir une équipe presque au complet, les bobos et diverses maladies semblant désormais derrière le groupe. Ne manquent à ce jour, hors Trabichet, que Legault qui devrait faire son retour de manière imminente, et Golicic dont la fin de saison n'a encore rien d'officielle, malgré ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises ici-même.
- perdre au Coliseum un jour sans n'a jamais été une honte surtout au milieu d'un calendrier de fin de saison assez démentiel.
Sur les lignes ré-équilibrées, et là c'est un point de vue purement personnel, ça me parait intéressant :
- multiplication du danger offensif
- grande profondeur, à relier avec le calendrier actuel surchargé
- implication garantie des joueurs qui aspirent tous à avoir un maximum de responsabilités et ne peuvent ainsi s'endormir sur leurs lauriers, car ils savent que rien n'est acquis.
Rien n'empêche d'ailleurs de repasser à un système plus conventionnel à l'approche des PO puisqu'à un moment donné j'imagine que les lignes seront davantage figées.
Pour conclure car il va falloir retourner bosser, les objectifs fixés paraissent clairs pour tout le monde et tout le monde sera jugé sous ce spectre en fin de saison. On peut et on doit échanger , mais les yakafokon n'ont qu'un intérêt qui me parait limité au vu de mon premier paragraphe^^.