En réponse à tous ceux qui se sont défoulés à mon égard dans les dernières pages :
Déjà, je n'ai fait aucune critique du match puisque je ne l'ai pas vu ... et ensuite j'ai fait un seul post que voici où je plussais celui de jeanluc et qui se rapportait aux commentaires d'aprés match de Terglav.
jeanluc a écrit : a écrit
Ce qui est consternant et sans fin avec Terglav, c'est que même quand il est pris à son propre jeu : patinage, engagement, esprit d'équipe ect... il ne sait que dire la même chose, faire le même constat mois après mois. Mais quelle équipe lui faudrait-il pour réussir, et pour quelle joue comme il le souhaite ? C'est la 2e saison de suite où il dispose d'une équipe de haut niveau faite pour le titre, malgré ça il a tout perdu : Conti, CdF, Magnus, CdF ! Et quand il dit que l'équipe a "joué sur son talent", bof, bof, bof... Une passe en zone def, une autre pour sauter la zone neutre, et dans le meilleur des cas une 3e avant un tir inoffensif sur Buysse. Donc si c'est ça le talent... Jamais on a vu de joueurs chercher des solutions, combiner, se chercher entre-eux, faire des redoublement de passes, créer pour tenter de mettre la défense adverse hors de position... Ce hockey on dirait du baby-foot, et je me demande à quoi bon recruter un joueur comme Latendresse si c'est pour faire ça. On est pas loin du def qui envoie une louche en zone adverse qu'un attaquant reprendrait à la volée comme avec une raquette pour tirer dans le tas en espérant que ça rentre.
Complètement d'accord ! Comme Dufour en son temps, Terglav a toujours le même discours, aussi stéréotypé que son jeu et jamais il ne se remet en question, jamais il n'évoque sa propre responsabilité dans l'échec de l'équipe : c'est toujours les joueurs qui sont en cause et jamais il ne se demande si ce n'est pas son système de jeu et ses directives qui sont en cause.
Si les joueurs ne trouvent pas la solution avec son système, ils s'agacent et tombent dans l'individualisme. Ce ne sont pas des robots sans cervelle dont on peut exiger qu'ils soient toujours à fond et il y a des moments dans une saison où la fatigue implique de trouver d'autres solutions pour soulager les organismes et déjouer les défenses adverses : la créativité en fait partie et je suis, comme toi, désolé de voir ce que Terglav a fait du Latendresse de début de saison, comme si on faisait travailler un cheval de concours comme un Percheron.
C'est jo71 qui m'est tombé dessus suite à ce post et ça a été la curée mais à aucun moment il n'y a eu de condescendance de ma part vis à vis de quiconque.
Que mon post et mes analyses déplaisent à ceux qui pensent que supporter un club, c'est être un béni oui oui, je peux le comprendre, mais ce n'est pas ma façon d'aimer mon club.
J'ai toujours été critique (dans le bon sens) des équipes des BDL, et même lorsque mon fils jouait, je ne l'épargnais pas.
Quant à aller critiquer l'entraineur en public dans une réunion ( je l'ai fait par le passé alors que j'avais des fonctions officielles dans le club et ça s'était terminé en foire d'empoigne), je n'ai plus aucune légitimité pour le faire et mes talents d'orateur sont loins d'être à la hauteur de mes écrits.
Et puis on peut s'exprimer sur un forum ou en dehors des sphères officielles sans avoir l'envie d'être un intervenant officiel (j'ai donné pendant 10 ans dans ce domaine à Villard et à Grenoble mais à 69 ans, j'ai passé l'age). Je pense juste avoir une formation professionnelle et un passé dans le hockey qui me permettent de discuter sur le sujet dans un forum sans qu'on m'accuse d'avoir la science infuse.
Dorénavant je ne posterai plus sur ce forum et vous pourrez vous auto-caresser dans le sens du poil.