Cela fait désormais 4 à 5 ans que Lyon est remonté en Magnus, et j'ai l'impression de voir toujours les mêmes matchs contre eux : gros début de match, de l'intensité dans le combat physique, ils ouvrent souvent le score (je n'ai aucune stat, c'est juste une impression), mais au final ils ne parviennent jamais à conserver leur avance sur la durée complète du match, sauf en match de préparation ou ils nous collent souvent des branlées justement parce qu'on est pas encore capables d'inverser la tendance sur 60 minutes. J'ai en tête la victoire 7-6 en coupe de la ligue alors qu'on est menés 6-2 à l'entame du 3ème tiers, et, plus parlant, la demi-finale de coupe de France que l'on gagne chez eux 3-2 après avoir été mené 2-0.
Leur recette fonctionne contre des équipes qui luttent à armes égales, beaucoup moins contre des équipes qui leur opposent un banc plus fourni, en témoigne le blanchissage qu'ils subissent en quarts de finale contre les Boxers ou notre série de victoires en cours contre eux. Série qui ne nous garantit nullement une qualification en coupe de france ce mercredi, nous sommes bien d'accord, car sur un match... je m'attends d'ailleurs à une grosse bataille mercredi prochain, car Lyon, dans un match à élimination directe, vendra chèrement sa peau en tant que tenant du titre.
Sur la supposée absence de fond de jeu et de jeu structuré, pourrais-tu développer ce que tu attendrais de cette équipe, et en quoi Rouen fait les choses mieux que nous sur ce fond de jeu, justement ? Si tu as un de leurs matchs à me conseiller sur FanSeat, je le regarderai volontiers pour essayer de comprendre, car je ne vois rien d'évident.
Edit : je répondais à okman, plusieurs messages se sont glissés entre temps !