Beaucoup de choses a revoir :
Les relances derrières et la première passe ne sont pas bonne. Beaucoup trop lent et on manque de rythme et sur le placement pour recevoir le palet n'est pas bon
les entrés en zone sont vraiment catastrophique, on trouve aucune solution et on balance le palet derrière la cage et on travail dans les bandes. Sauf que ça ne marche pas a chaque fois et faut trouvé des décalages et faire les passes avant la zone offensifs et construire. La on met le palet devant, on essaye de l'avoir en premier ou alors allez travailler ensuite dans les bandes mais l'équipe adverse est en place défensivement, joue serré et en bloc devant leurs gardien comme ce fut le cas hier.
Défensivement c'est vraiment faible, je suis étonné que personne en parle, toute les fois où Lyon a trouvé facilement des solutions, leurs rentrer en zone facile etc et le placement des joueurs est plus que catastrophique, 2 voir 3 joueurs dans la même zone et le même joueurs, et quand Lyon met le palet a la bleue il y a jamais un joueur prêt a le contrer. Eux Lyon ont réussit a le faire et on d'ailleurs marqué un 2e but et en plus sur une déviation. Lyon était bien en place défensivement et a chaque fois un joueurs était devant le porteur du palet, ce qui faisait que ont ne pouvait pas shooter ou alors sur le joueurs.
Donc beaucoup de choses a revoir et les mêmes choses j'ai l'impression comme vous le dites sur ces dernières années. Je reste un supporters très déçu et on verra sur le championnat
Tout le monde parle de la faiblesse de la défense, surtout dans l'axe, depuis le début de saison. Nonobstant, les absences d'Onno puis de Trabichet en cours de match n'ont rien arrangé.
Je ne partage pas ton avis sur la "lenteur"...
Effectivement, nous n'avons trouvé aucune solution face au forward check, d'où la mauvaise première passe, ou à la trappe, d'où le jeu vertical. J'ajoute que, dès lors que la défense était regroupée, nous n'avons pas su l'étirer en prenant plus de shoot à la bleue.