le dauphiné de ce matin : avec le président des bruleurs de loups Jacques Reboh
"CHAMPION DES L'ANNEE PROCHAINE"
Le président grenoblois Jacques Reboh était très affecté par la défaite de son équipe mardi soir face à Rouen , en 4 matchs secs, en finale de la ligue magnus. Touché , il reste quand meme plein d'ambition pour les BDL.
DL : Que vous inspire cette défaite en finale face à Rouen ?
JR : il y a de la déception, du gachis. C'est tout cela mélangé. C'est la fin d'une aventure , ou il y avait beaucoup d'affect entre tout le monde . C 'est compliqué à gérer émotionnellement . Je n'imaginais pas à écrire la fin de cette histoire de cette manière. En cours de saison, on la pensait un peu plus belle. Mais c'est la dure réalité du sport.
DL : Le scénario et ses 4 défaites en 4 matchs est un peu violent pour les BDL...
JR : On passe à coté de nos deux 1ers matchs à Grenoble. Sur les deux à Rouen, je pense que nous sommes meilleurs , mais nous passons à coté de nos temps forts. Rouen a la chance qui est tombée de son coté à certains moments. Les dragons étaient meilleurs en prolongation. Nous n'avons pas profité de nos occasions. Lundi nous avons un 4 contre 3 à jouer , nous ne marquons pas, Rouen en a eu un mardi et marque . C'est la différence . Mais à 3 à 0 lundi soir je pensais qu'on pouvait aller chercher une premiére victoire et peut etre meme plus après, mais quand ça ne veut pas , ça ne veut pas...
DL : La saison est elle ratée ? Grenoble a été éliminé en demi finale de la conti cup, en 8e de la coupe de france et a été battu en finale de la ligue magnus...
JR : La saison derniére , on perd en 1/2 finale, cette année en finale. Je m'étais donné un objectif à 3 ans pour etre champion de france à Grenoble. Toute la saison j'avais espéré qu'on puisse gagner cette année. Ce ne sera pas le cas. Mais nous serons champio, l'année prochaine on fera tout ce qu'il faut pour aller chercher ce titre et meme d'autres titres . On gardera la meme ambition , celle d'etre encore plus fort.
DL : Etes vous déjà tourné vers la saison suivante ?
JR : il va falloir travailler encore plus dur et revenir encore plus fort . il faut mettre fin à l'histoire de cette équipe, se mettre au travail pour constituer un nouveau groupe encore plus fort avec encore plus de cohésion .
fin de l'article excusez les fautes de frappes...