Voici en vrac mon évaluation pour les grenoblois:
- il y a du boulot
- vivement une défense
- Horak en vacances
- Golicic en vacances
- Une défensive très très très très moyenne.
- Rohat en défense ne peut être qu'un dépannage...
- Tartari fut en grande difficulté.
- Très peu de relance de l'arrière. C'est souvent Fleury qui allait chercher le palet !
- Une classe d'écart entre la ligne Latendresse - Fleury - Kearney et le reste de l'équipe.
- Fleury Franchise player
- Latendresse a du Broz en lui...j'aime ce style de joueur ultra fin....et dire qu'il arrive...produire ce qu'il a fait sans prépa avec l'équipe, cela en dit long sur le niveau du gars
- Bon point pour Trabichet. Bon retour. Je suis surpris. Ouf et tant mieux pour lui s'il a retrouvé une bonne santé. Ca fait plaisir.
- Leclerc et Kara dans le coup mais sans plus...peu de combinaisons. peu de passes. laborieux. Trop individuels dans l'utilisation du palet.
- Legault très généreux et intense. A eu bcp d'occasions sur le 1er et 2nd tiers.
- Baylacq, outre son but, fut en difficulté tout le match. Battu sur l'intensité par les lignes adverses
- Arnaud, beh pas de but, et en difficulté tout le match. Battu sur l'intensité par les lignes adverses
- Biz, bon il se fait dépassé sur le second but, mais clairement le gros def. Très bon. Fiable. Gros shoot. Bonne combinaison avec Fleury en PP
- Magovac, j'adore. Vraiment une super trouvaille. Très dangereux en PP.
- Auncun jeune transcendant
Je suis totalement incapable de faire une analyse détaillée du match car, n'ayant pas de place attribuée, je me suis beaucoup baladé dans la patinoire pour discuter avec les copains.
Par contre, sur ce que j'ai vu, je suis globalement d'accord avec tes commentaires.
Une inquiétude quand même ... la prestation vraiment très faible d'Horak qui a quasiment 3 buts pour lui et qui est apparu très fébrile tout au long du match, et lui n'a pas l'excuse des automatismes à trouver.
Une confirmation également quant aux difficultés récurrentes de Tartari à s'adapter au patinage arrière propre aux défenseurs : on ne peut pas défendre efficacement en 1 contre 1 si on tourne le dos à son attaquant.
Je suis rassuré sur le rétablissement complet de Trabichet : j'ai discuté avant le match avec sa mère et sa femme et il n'a plus aucun symptôme post traumatique ni aucune appréhension par rapport au défi physique et aux chocs qu'il pourrait subir. Sa prestation l'a d'ailleurs confirmé et il a été très propre hier soir, sans hésitation ni approximation ... juste besoin, comme les autres de retrouver les automatismes.
Pour le reste, j'ai évidemment aimé la prestation de Fleury qui, après 3 semaines d'entrainement seulement, se pose déjà comme le leader de cette équipe. Ah ! si on l'avait eu l'an dernier à la place d'un Giroux bien transparent ... c'est quand même autre chose, son activité dans les 2 sens de la patinoire et surtout sa capacité à prendre des tirs, que dis-je ? des missiles instantanés.
Quant aux autres recrues, j'attends des matchs plus consistants avec un véritable enjeu pour les juger, même si Magovac et Latendresse ont été à leur avantage hier soir, Kearney n'étant pour l'instant, dans l'intensité et l'engagement physique, que l'ombre du joueur connu avec Briançon.
Ce n'est que le 3ème match amical, et , s'il y a des promesses, il y a quand même des doutes quant à nos capacités défensives. Nous y verrons plus clair avec l'arrivée de Kramar et Hardowa en défense, mais il faut que tout se mette en place et note armada offensive, même avec les blessures de Champagne et Da Costa, devrait suffire pour s'en sortir sans dommage en saison régulière.