Les deux derniers recrutements sont significatifs, nous ont a recruté deux bons joueurs de ligues moyennes, pendant que Rouen signait un AHLer en pleine possession de ses moyens, et un Slovaque fin de carrière mais avec encore de bonnes stat et juste un peu court la DEL ou la Liiga. Donc Rouen, je ne suis pas fan crois moi mais ça ne sert à rien de faire l'autruche.
et alors ?
Rouen sera certainement comme l annee derniere un des gros favori de la saison,il gagnera possiblement encore une fois le titre mais c est assez bete de l imaginer voir aller jouer dans une autre ligue comme tu l as evoqué 😉
L'EBEL est le niveau européen au dessus de la Magnus : 12 équipes dont 8 autrichiennes, 1 hongroise, 1 italienne (championne en titre), 1 tchèque et 1 croate. Les patinoires vont de 3000 à 7200 places. C'est en quelque sorte une petite KHL, dont l'identité internationale est voulue. Rouen a le niveau de cette ligue et écrase la Mgnus, donc envisager qu'elle soit en mesure d'y jouer est cohérent avec les performances des Normands et le contexte.
Et comme souvent quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu balances une petite invective au passage.
Sauf que parler de l'intégration de Rouen dans cette ligue est un non sens (or critères sportifs), car L'EBEL ne s'étendra pas plus loin que la sphère actuelle. Ici c'est le sport qui reprend le flambeau de l'histoire autrichienne (et surtout Habsbourg) avec les frontières de l'Empire austro-hongrois (voir les cartes que j'ai mises ci-dessous), et c'est d’ailleurs de plus en plus le cas dans nos sociétés ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Seule la KHL cherche à s'étendre au delà de ses frontières "historiques" (par là j'entends soviétiques), mais jusqu'ici cela n'a pas marché, Finlande exceptée.