Je viens d'aller revoir l'effectif rouennais dans son ensemble, que personne n'espère le titre cette saison, leur équipe est largement au dessus de toutes les autres . C'est puissant, rapide, équilibré, technique bref au dessus de la Magnus. A mon avis l'avenir de Rouen se joue ailleurs qu'en Magnus, avec une plus grande patinoire, candidater en EBEL serait une option crédible.
A ce moment là Grenoble aussi part jouer dans une autre ligue avec la dette qui sera remboursée à la fin de la saison, l'augmentation du nombre de sponsors, le passage de 3500 à 4500 places, etc ...
En plus derrière y a des equipes comme Bordeaux et Amiens qui poussent chaque année.
Avec le projet Marseille, si les dirigeants continuent dans cette voie la saison prochaine ils sont en Magnus avec une Patinoire de 5600 places, si le public est au rendez-vous ca peut faire encore une grosse equipe avec un gros budget (si ils trouvent des investisseurs et des sponsors).
Je pense que la ligue ne laisse plus de place pour les petites equipes : Epinal, Villard, Morzine, etc ...
Ce n'est pas une mauvaise chose pour le développement de la ligue.
D'ici 5 ans je ne place plus la Magnus au meme niveau que l'EBEL mais au dessus.