C'est peu dire que certains joueurs sont transparents...
Il y avait un point qui me donnait pas mal d'espoir en SR, c'est qu'on arrivait régulièrement à avoir de nombreux buteurs différents.
On n'était pas 100% dépendants du rendement de notre première ligne et c'était une sacrée force même si le rendements de tous les joueurs n'était pas le même.
Le problème c'est que sur ce début de PO, on dirait que tout le monde a perdu son hockey. Je trouve que l'équipe transpire la peur ! Ils semblent avoir tellement peur de mal faire qu'ils font pas mal de mauvais choix et d'erreurs... comme les pénalités de la fin de match qui remettent complètement Mulhouse en selle alors qu'ils étaient mal embarqués !
La grosse différence est là pour moi. Mulhouse n'a pas peur de perdre, du coup ils sont patients, ils "subissent" les assauts de Grenoble et font le maximum pour bloquer les shoots et garder les attaquants excentrés.
Bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour aider leur gardien, gardien qui au passage a pris un sérieux ascendant psychologique sur les attaquants grenoblois et c'est flagrant sur les face à face.
Même avec aussi peu de tactique que ce qu'on voit sur ces 3 matchs, les grenoblois devraient réussir à faire la différence. Que ça soit par l'impact physique de jouer à 4 lignes ou par le seul talent individuel de nos "stars" malheureusement pour ça, il faudrait savoir profiter des situations que nous offre Mulhouse : les supériorités numériques et les rares face à face avec le gardien.
En supériorité, on perd énormément d'énergie à essayer de s'installer avec le bon pressing des mulhousiens, résultat quand on y arrive enfin (c'est pas souvent...) on bouge pas beaucoup, on fait des passes à 10 pas bien appuyées et au final on prend un tir un peu forcé, souvent de loin et rarement dévié...
J'ai aussi assez peur du match de ce soir, déjà sans trop de pression, on voit bien comment l'équipe joue alors en rajoutant une pression supplémentaire, je ne suis pas très optimiste ! Il faut juste espérer que le retour de Hordelalay permette à Leblond de sortir un peu de sa léthargie et permette à l'équipe d'apporter un danger supplémentaire et différent sur la cage mulhousienne.