En 5/5 Jouer à la trappe oblige l'adversaire à un jeu nord sud. c ce que certains d'ailleurs reprochent aux Bdls. De la part de Mulhouse, on était prévenu, ça ne me surprend pas.
Perso, c le jeu en unité spéciale que je trouve indigent, au vu des stats. Et encore, hier soir, le box play est mieux installé ( en PP, et surtout PK). C déjà mieux que les deux premiers matchs
Mais je le répète, hier soir, on ne fait pas un match ridicule. On fait le jeu. Mais on vendange. Ce soir, il faut continuer, ça va rentrer. D'autant que les faits de jeu (associés à une décision arbitrale scandaleuse) ne sont pas clairement à notre avantage depuis le début de la série, c le moins que l'on puisse dire.
Clairement, pour moi, la différence entre les deux équipes se joue sur le mental. Mulhouse est en mode PO depuis un mois. Quand on voit leur classement en janvier, leur bataille jusqu'au dernier jour pour s'extirper des PD, avec surtout le dernier match face à Angers, et une égalisation à moins de deux mn et une victoire en OT, et bien ça, ça forge une équipe et la met tout de suite à l'heure pour les PO. A voir l'impact physique de tels efforts sur les organismes. Encore que ça ne se ressentira pas pour les quarts, à mon avis. En tout cas, cette série me rappelle celle face aux Dauphins en 2011, emmenés par leur courageux et magnifique capitaine Leroy, qui avaient posé les tripes sur la glace dés le premier match, dans une série ou l'on s'était fait sérieusement bousculés.
Quant à nous, on est absolument pas en mode PO. Pire, le temps joue contre nous car c connu, dans pareilles circonstances, les fantômes reviennent vite hanter les esprits. Surtout ceux de la CC d'ailleurs. Il faut un acte fondateur pour forger une équipe. Gagner cette série pourrait être cet acte
Hier soir, pour moi Champagne sort clairement du lot, à l'image de son but, plein de sérénité. C encourageant. Et C lui qui va montrer le chemin