Je ne pense absolument pas que Reboh ait un quelconque objectif personnel derrière ces tarifs : cet argent supplémentaire que nous allons verser au club n'ira pas dans sa poche, à 0 %. Déjà parce que le club ne fait pas partie de ses biens personnels. Ensuite parce que depuis son arrivée, Reboh a versé beaucoup d'argent au club et la présidence de celui-ci lui prend (je l'imagine) un temps fou : par voie de conséquence, si les actions de Reboh étaient uniquement guidées par la rationalité économique et sa volonté de s'enrichir, il n'aurait jamais repris le navire (l'épave ?) BDL il y a un an ou tout du moins il aurait versé beaucoup moins d'argent au club. Je crois donc que Reboh est un passionné, homme d'affaires dans le civil et qui n'a pas envie d'engloutir tout son argent dans le club certes, mais qui se dépense (et dépense) beaucoup pour notre club sans retour immédiat, et certainement pas financier.
Ce qui m'amène à exprimer une crainte. Si j'ai juste, cette hausse des prix peut s'expliquer par l'endettement du club et la difficulté à rembourser l'intégralité du passif laissé par l'ancienne direction (vis-à-vis de laquelle je ne rappelle pas mon opinion, au risque de ne trouver que des mots assez crus) en 3 ans, promesse faite à la fédé.
Peut-être a-t-on moins réussi à rembourser que prévu sur la 1ère de ces 3 années. Et il faut augmenter les recettes billetterie pour pouvoir tenir les objectifs budgétaires tout en maintenant la masse salariale joueurs et donc la compétitivité de l'équipe.
Ou peut-être cette hausse permettra quand même une hausse de la masse salariale joueurs, mais j'en doute, ce n'est pas ce qui a été annoncé.