Je vais relativiser bien que je trouve l'addition salée.
L'année dernière l'abonnement était à 320 € quelque soit le placement.
Cette année, sous réserve de migrer en virage ou derrière les cages, l'augmentation n'est "que" de 20 €.
Après, le club s'aligne sur une tarification en fonction du placement. Cela n'a rien d'original, c'est ce qui se pratique dans la quasi totalité des sports professionnels. Les prix augmentent donc de manière singulière dans les 9 tribunes les plus au centre.
Après, c'est le sens d'une histoire. Celle, fédérale, qui impose la professionnalisation des structures et des encadrements et celle des clubs, du moins ceux qui adhèrent et qui peuvent suivre, d'élever le niveau et de proposer un véritable spectacle.
La différence entre le tarif sans et avec playoffs (entre 100 et 150 €) me laisse perplexe quant au prix des places pour les playoffs.
J'attends aussi de voir le prix des places...
Seule la vérité du remplissage donnera tord ou raison à M. Reboh et ses équipes. C'est tout de même osé, la patinoire n'ayant pas été pleine lors des derniers playoffs.
Pour rebondir sur le propos de Darkiller, dont je partage les interrogations, les abonnements à 350 € de Genève sont en parterre nord et sud soit en ras de glace derrière les buts. Après les abonnements assis sont entre 460 € et 1290 € (et Genève n'est pas le club où les abonnements sont les plus chers. La patinoire peut accueillir 7100 personnes. Le budget total du club est, de mémoire, de 10 millions d'euros environ. La comparaison s'arrête là car tout diffère entre la Suisse et la France... du niveau de hockey au mode de gestion et d'imposition.