jo71
okman38
jo71
okman38
Rouen aura, à mon avis, la saison prochaine , une équipe bien moins compétitive que cette saison.
perso je crains l inverse quand meme,l annee derniere ils avaient pas mal de gros salaires qui ont plus performé moyennement qu a plein regime je dirais et vu tous les departs ils vont en remplacer quelques uns et il y a un bon lingot de cash a depenser,a la limite on peut dire que ca sera sans doute bieni moins homogene mais oui le top 6 devrait etre bien meilleur et il y a des chances qu il fasse bien mal
on va donc attendre les arrivees deja avant de juger ☺
Quel que soit le niveau des prochaines recrues, ça ne changera pas le problème de la profondeur de banc pour les raisons expliquées plus haut. On ne peut pas inventer des JFL.
Il y a une facon de gagner jusqu a quelqu un change et montre qu on peut le faire autrement ;)
Ces 4-5 dernieres annees c est plutot la facon equipe equilibré a 4 lignes qui a la cote mais ce n est pas forcement que celle ci qui peut reussir,Rouen a la plus grosse masse salariale,a bien degraissé donc a beaucoup d argent a distribuer et si ils utilisent intelligemment cet argent ils peuvent construire une equipe redoutable avec de tres bon joueurs sur leur top 6,ce Wolhberg sera bien sur la 3 eme ligne et devant ca sera donc meilleur,si ils te sortent 5-6 joueurs ayant au choix un passé en AHL,de grosses stats en ECHL ou venant de grosses ligues europpeenes bah franchement ils seront redoutables meme en faisant jouer des jeunes sur la 4 eme ligne
Bien sûr qu'on peut gagner à 3 lignes si on a des joueurs hors normes qui empilent les buts mais avec les moyens que Rouen a, il ne pourront recruter au mieux que de gros CV sur le retour d'âge pour qui les paramètres fatigue, déficit physique (on l'a vu avec Chouinard), et blessures, sont loin d'être négligeables, et c'est là que la profondeur de banc est primordiale.
Ce n'est quand même pas un hasard si on autorise 4 lignes et, quelque soit le sport collectif, le banc fait souvent la différence.
Après, si tous les voyants sont au vert, ça peut passer, mais le risque de se planter est quand même bien plus grand qu'avec une équipe homogène.